Pavlovas aux physalis

Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 200
Quantité 6 pers
Préparation 30 mn
Cuisson 2 h
Temps total 2 h 45 mn

Voici une recette qui nous permet de ne pas gaspiller les blancs d'œufs et de recycler les physalis qui nous ont servies à décorer nos plats pendant les fêtes.

Daniel Coiret

https://www.lesplaisirsdelabouche.com

Ingrédients

6 personnes
  • Blanc d'oeuf

    Blanc d'oeuf 125 g

  • Sucre

    Sucre 250 g

  • Sucre glace

    Sucre glace 125 g

  • Crème liquide entière

    Crème liquide entière 20 cl

  • Chantifix 1 sachet

  • Physalis 15

  • Amandes effilées

    Amandes effilées 1 c à c

  • Perle de sucre

    Perle de sucre 1 c à s

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparation de la meringue suisse : Mélangez le sucre en poudre et les blancs d'œufs. Battre au bain Marie 10 minutes (le sucre doit être fondu en fin de cuisson.) Montez le mélange au fouet 6 minutes. Arrêtez le robot et ajoutez 90 g de sucre glace. Battre à nouveau 1 minute. Formez la base sur un papier de cuisson ou un tapis. Enfournez 120 minutes à 80 °C. Sortez-les en fin de cuisson pour laisser refroidir à température ambiante.
  2. 2 Préparation de la chantilly : Mettre la cuve et le fouet du batteur dans le congélateur 15 minutes avant de l'utiliser Versez la crème dans la cuve et commencez à battre en vitesse moyenne Pendant ce temps, mélangez 35 g sucre glace au chantifix . Quand des stries apparaissent versez progressivement le mélange sucré et chantifix . Augmentez la vitesse au maximum pour resserrer la chantilly. Dès que celle-ci comment à se décoller des bords, arrêtez et débarrassez-la en poche à douille , réservez au frais en attendant de l'utiliser.
  3. Pour finir
    Finition : Garnissez la meringue avec la chantilly. Décorez avec les fruits coupés en deux et gardez-en quelques-uns entiers. Ajoutez des amandes effilées et quelques perles pour décorer. Réservez au frais en attendant de les déguster.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette