Entrée de Pâques : nos recettes pour débuter le repas

Faites le plein d'idées avec ces entrées de Pâques. Des recettes pensées pour tous les budgets, à préparer en avance ou à la dernière minute.

Entrée de Pâques : nos recettes pour débuter le repas
© fpwing - 123RF

Pour changer des habituelles entrées de Pâques aux œufs (mimosa, cocotte…), nous vous proposons une sélection de recettes plus originales les unes que les autres. Ce sera l'occasion de mettre à l'honneur les produits de saison et de redécouvrir des entrées traditionnelles en y intégrant une touche de créativité. Joyeuses Pâques et bon appétit !

Nos meilleures recettes d'entrées de Pâques

Chaudes ou froides, individuelles ou familiales, traditionnelles ou originales : vous trouverez ici de nombreuses idées pour égayer dès l'entrée votre repas pascal. Inspirez-vous de ces recettes et faites la part belle aux ingrédients phares de Pâques et du Printemps : les asperges et les œufs. Vous découvrirez par la même occasion nos pâtés de Pâques, une recette berrichonne, déclinable en terrine.

Nos dernières recettes d'entrées de Pâques

Nos astuces pour préparer une entrée de Pâques

Le repas de Pâques demandant souvent de l'organisation, il peut être bon d'avoir une ou deux astuces en tête. Nous vous partageons nos meilleurs conseils pour passer le meilleur repas pascal possible.

  1. Préparez les entrées de Pâques en avance. Nombre de nos recettes peuvent être préparées la veille, on pense notamment aux pâtés, aux tourtes ou aux salades. Cela vous laissera le temps de profiter de vos proches le jour J.
  2. Si vous êtes pressé, choisissez des recettes rapides à réaliser comme l'avocat à l'œuf sur le plat (10 minutes) ou les feuilletés au thon parfumés à l'ail des ours (25 minutes maximum).
  3. Si votre budget est limité, optez pour des recettes aux ingrédients basiques comme les bricks aux sardines et à l'œuf ou les asperges tièdes et leur crumble au parmesan.
  4. Si vous souhaitez préparer un repas élégant, impressionnez vos invités dès l'entrée avec une mousse d'asperges. C'est bien plus facile que ça n'en a l'air !
  5. Enfin, quelle que soit votre entrée, misez sur une belle présentation dans le thème pascal. Par exemple, petits et grands adoreront découvrir leur entrée dans des coquilles d'œufs.

Autres repas de fêtes