Boulettes de veau dans leur pain pita, salade de tomates et concombre
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Savourez ces délicieuses boulettes de veau, pleines de saveurs et de goûts dans leur pain pita. Texte recette : Bravo le Veau / Alexis Braconnier Crédit photo : Bravo le Veau / Amélie Roche
Ingrédients
6
personnes
Boulettes de veau
-
Veau haché 600 g
-
Coriandre 1/2 botte
-
Echalote 1
-
Oeuf 1
-
Chapelure 100 g
-
Citron 1
-
Ail 1 gousse
Sauce yaourt
-
Yaourts grecs 2
-
Menthe 1/2 botte
-
Citron 1
Salade
-
Tomates Romane 2
-
Concombre 1
-
Huile d'olive 3 c à s
-
Citron 1
-
Persil 1 botte
-
Sauce soja 1 c à s
Base
-
Pains pita 6
-
Pickles d'oignons rouges 1 bocal
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 200°C. Éplucher et hacher l’échalote, l’ail et la coriandre. Laver et sécher le citron, puis prélever les zestes à l’aide d’un économe. Mélanger le tout avec la viande de veau, le jaune d’œuf et la chapelure. Saler et poivrer.
- 2 Réaliser une trentaine de boulettes puis les cuire au four pendant 15 minutes à 200°C ou à la poêle pendant 18 minutes à feu moyen en remuant régulièrement pour une cuisson homogène.
- 3 Préparer la sauce yaourt : hacher la menthe et récupérer le jus d’un demi-citron, puis mélanger avec les 2 yaourts.
- 4 Préparer la salade : tailler la tomate et le concombre en cubes, mélanger le jus du citron avec l’huile d’olive, la sauce soja et le persil préalablement haché, puis saler et poivrer.
- 5 Confectionner les sandwichs : ouvrir le pain pita sans le couper complètement en deux afin de pouvoir le garnir. A l’intérieur, mettre un filet d’huile d’olive, un peu de sauce yaourt, la salade de tomates et concombre, puis ajouter 4 ou 5 boulettes de veau. Ajouter un peu de sauce yaourt sur les boulettes, glisser quelques pickles, et agrémenter de quelques pluches de coriandre ou roquette selon l’envie.
-
Pour finirAstuce : il est possible de remplacer le pain pita par une galette fajitas.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?