Pavlova d'été aux fraises

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 20 mn

Le vrai secret c’est la chantilly montée au dernier moment, avec un peu de sucre (mais pas trop ! ), la meringue craquante qui sort du four et surtout les fruits frais, de saison, achetés au marché, qu’on dispose pêle-mêle sur le dessus, avec quelques herbes fraîches du jardin (pour ceux et celles qui ont la chance d’en avoir un, sinon on se contente du magasin bio du coin de la rue ! ).

Sarah Crosetti

https://sarahmenesafraise.fr/

Ingrédients

6 personnes

Pour la meringue

Pour la crème chantilly

Pour la garniture

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 100° C.
  2. 2 Dans un saladier assez large verser les 4 blancs d’oeufs et le vinaigre puis monter les blancs en neige au batteur (pour voir si la consistance est bonne, lorsque vous retirez vos batteurs du mélange cela doit faire comme des becs d’oiseaux/des pointes. Il faut que les blancs soient bien montés avant de rajouter le sucre c’est important ! ).
  3. 3 Ajouter le sucre glace tout en battant (le test: si la meringue est réussie vous pouvez retourner le bol sans rien renverser ! ).
  4. 4 Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé étaler la meringue dans la forme souhaitée (ici je l’ai fait à la cuillère en forme de rond, mais vous pouvez également le faire à la poche à douille pour un rendu plus “pro”).
  5. 5 Enfourner pour environ 1 heure.
  6. 6 A la fin de la cuisson éteindre le four et ouvrir légèrement la porte tout en laissant les meringues dedans pour min 1 h.
  7. 7 Pendant ce temps mettre 30 min au congélateur les batteurs qui vont servir à la chantilly et 1 h au réfrigérateur le bol dans lequel vous allez battre la crème (la crème doit évidemment être au frais depuis que vous l’avez achetée ! ).
  8. 8 Quand le matériel est bien froid, mettre la crème dans le bol et battre jusqu’à avoir la consistance d’une chantilly puis ajouter le sucre glace.
  9. Pour finir
    Au moment de servir verser la chantilly sur la meringue refroidie et disposer par dessus les fruits et vos feuilles préalablement coupés et lavés.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !