Salade de cresson de mereville, chèvre sainte-maure, lardons et noix

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 mn
Temps total 21 mn

Une petite promenade dans le Gâtinais en Ile de France m'a conduite aux cressonnières de Méréville, capitale du cresson de la région. En rentrant, salade, parfaite pour ceux qui apprécient le côté un peu piquant du cresson. L'ajout d'autres ingrédients adoucit un peu cette salade.

Ingrédients

4 personnes

Pour la salade

Pour la vinaigrette

Préparation

  1. 1 Rincer le cresson et l'égoutter soigneusement. « Méthode » pour préparer le cresson : Attraper la botte par les tiges et tremper les feuilles dans une eau additionnée d’un peu de vinaigre blanc. Essorer en secouant doucement la botte au-dessus de l’évier puis en la retournant plusieurs fois sur du papier absorbant, ou encore en la passant délicatement à l’essoreuse. Ne pas le faire trop vigoureusement pour ne pas abîmer ses feuilles tendres. Trancher d’abord les tiges au niveau du lien qui tient la botte. Prélever les tiges trop épaisses qui pourraient rester.
  2. 2 Faire dorer les lardons dans une poêle à sec. Les égoutter et les laisser refroidir. Trancher la bûche de Sainte-Maure en rondelles un peu épaisses. Faire pocher les œufs (j'ai choisi la cuisson au micro-ondes pour que ce soit plus rapide.
  3. 3 Préparer la sauce dans un bol en émulsionnant les différents ingrédients. Dans un saladier, déposer le cresson, puis le chèvre, les lardons et les noix. Terminer par les œufs pochés.
  4. 4 Arroser avec la sauce et servir immédiatement.
  5. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !