Cake lardons gruyère et poivre

5 / 5  basé sur 168 avis

Découvrez cette recette de Cake lardons gruyère et poivre. Simplissime et délicieux, idéal pour un pique-nique les pieds dans l'eau ou l'herbe. Sympa aussi pour l'apéro.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Mélanger la farine, la levure, le lait et les oeufs jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  2. 2 Ajouter les lardons, le gruyère et assaisonner de poivre. Préchauffer le four à 175°C. Verser la préparation dans un moule à cake beurré. Enfourner le cake et cuire pendant 30 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 168 avis )
Signaler valou - 10 novembre 2018
Excellent

J'ai fait cette recette mais avec ce qui me restait dans le frigo pour utiliser les restes. J'ai donc mis du poulet à la place des lardons. Pour plus de goût, j'ai ajouté des herbes de Provence et une grosse cuillère à café de moutarde. Servi le soir avec une salade, cette recette a fait l'unanimité.

Signaler Frenchie - 31 mars 2018
Excellent

Super bon ! J'y ai juste ajouté une petite touche perso, J'ai pris de la farine d'épeautre au lieu de blé, de toutes jeunes feuilles de pissenlit et de fines lamelles de tomates séchées avec le reste de vos ingrédients.. Un petit délice, léger accompagné d'une salade de tomates cerises avec de l'ail des ours. . Le tout arrosé d'un cidre doux et j'ai fait un repas de reine ! Et pourtant, je ne suis pas du tout douée en cuisine. :-) Merci encore à vous pour cette jolie recette toute simple et excellente.

Signaler mamicigalonne - 14 juin 2017
Excellent

c'est un cake super bon et comme d'autre personne l'a dit pas gras du tout , il est facile et vite fait avec une salade verte c'est bonnnnnnnnnnn. Bravo

Signaler Loana26 -  5 février 2017
Excellent

Bonjour,
Très bonne recette !!! J'ai rajouté des olives pour donner un petit gout en plus et j'ai diminué les lardons à 200 grammes. C'était parfait !

Signaler vanish - 17 août 2016
Excellent

Super cake! je le fais surtout a l'apéritif, coupé en petits morceaux, c'est trop bon! :) Par contre, je met de la crème fraiche à la place du lait.