Marron feuilleté et sa crème de marrons aux amandes

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 2 h 45 mn

Une recette qui a fait son petit effet par son originalité et sa gourmandise. À proposer en galette des rois mais pas que.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    La crème amande marrons : Faites fondre votre beurre puis faites blanchir l’œuf avec le sucre, ajoutez ensuite la poudre d’amande, le beurre fondu. Mélangez le tout.
  2. 2
    Ajoutez la crème de marron et le bouchon de liqueur de châtaigne. Mélangez de nouveau et réservez.
  3. 3
    Préchauffez votre four à 200°.
  4. 4 Étalez ou déroulez vos disques de pâte feuilletée. Découpez deux formes de pâte en forme de marron à l’aide d’un patron représentant un marron.(je l’ai trouvé sur internet). La longueur est de 24 cm tout comme la largeur. Badigeonnez le tour sur 3 cm avec un peu d’eau.
  5. 5 Garnissez le centre de crème aux marrons, puis parsemez de brisures de marrons glacés. Recouvrez avec le second patron de pâte (je l’ai détaillé un petit peu plus grand pour pouvoir le déposer sur la garniture et souder les bords plus facilement en appuyant bien sans écraser.
  6. 6 Réservez 2 heures au réfrigérateur. Déposez une plaque de cuisson sur la galette et retournez la complètement. Vous aurez ainsi quelque chose de plus régulier.
  7. 7 Badigeonnez avec un jaune d’œuf additionné d’une pointe de colorant alimentaire noisette (sauf sur la « tête » du marron). Réservez 20 min au réfrigérateur.
  8. 8 Badigeonnez une seconde fois à l’oeuf. Réalisez des volutes qui épousent la forme du marron sur la pâte avec la pointe d’un couteau.
  9. 9 Enfournez 25 min dans un four préchauffé à 200°C.
  10. Pour finir
    Badigeonnez d’un sirop de sucre dès la sortie du four pour un effet brillant.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !