Cheesecake marbré chocolat blanc et crème de marron

4 / 5  basé sur 8 avis
Imprimer

Un "Mont Blanc" revisité !!!

Magali Auneau

http://magloomandises.canalblog.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 50 mn
  • 10 h 40 mn
  • 11 h 50 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180°C (th.6). Concasser les biscuits en les mettant dans un sac à congélation, le fermer et le doubler avec un second sac. Taper sur les spéculoos avec un rouleau à pâtisserie afin d'obtenir une poudre grossière. Faire fondre les 100 g de beurre et le mélanger avec la poudre de biscuits. Tapisser le fond de votre moule en aplanissant la surface. Réserver au frais.
  2. 2
    Concasser le chocolat dans un saladier et y ajouter la crème liquide. Faire fondre au micro-ondes 2 mn à 800W. Bien lisser et réserver. Dans une jatte, fouetter le fromage blanc et le fromage frais en ajoutant le sucre et les oeufs. Bien battre le tout pour obtenir une crème lisse et onctueuse. Séparer cette préparation en deux parts : 40% dans un saladier et 60% dans un second saladier. Dans le saladier contenant le plus de crème ajouter le chocolat blanc fondu et bien mélanger et verser sur le fond de biscuits. Dans l'autre saladier mélanger la crème de marrons et verser sur la crème au chocolat blanc en dessinant des cercles.
  3. Pour finir
    Faire cuire entre 50 et 60 mn à four chaud. Le cheesecake est cuit lorsqu'il est légèrement doré sur les bords et qu'il ne tremblotte plus au centre (qu'il est pris). Si il vous paraît, au bout de ce délai, pas encore assez cuit, prolonger la cuisson en baissant le thermostat à 5 (150°C) pendant 15 à 20 mn. Dès qu'il est prit, le sortir du four et le laisser refroidir sur une grille à pâtisserie. Réserver au frais au minimum 8 heures et le mieux étant de le préparer la veille au matin pour le lendemain soir !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler Eulalie -  6 janvier 2016
Excellent

Absolument délicieux. Même mes invités peu amateurs de desserts en ont repris. Les proportions sont très généreuses. J'ai ajouté un peu de Cointreau dans la ganache chocolat blanc et un glaçage fait avec un peu de la crème de marron restante, un peu d'eau et quelques grammes d'agar-agar.

Signaler Magloo - 15 novembre 2012
Excellent

Réponse à Véronique Masson
Oui, il faut la rajouter avec les oeufs et le sucre ! Excusez de ne pas l'avoir mis dans les explications, je modifie cela tout de suite !

Merci de tester mes petites recettes !

Signaler Magloo - 14 février 2011
Excellent

Réponse à bloom
Le début de la cuisson est à faire à 180°C (th. 6) et poursuivre si nécessaire cette cuisson à 150°C (th. 5). Personnellement je l'ai adoré !

Signaler Bloom - 13 février 2011
Pas mal

Ca doit être super bon
Bonjour j'ai une petite question : à quelle température je dois mettre le four en début de cuisson ?
Car chaud je sais pas trop....
Merci.

Signaler Justine - 11 mars 2012
Très bien

Question sur le sucre
Avez vous mis les 60 gr de sucre ou pas ???

Notez cette recette