Tartine du soleil

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 30 mn

Lorsqu'il fait chaud c'est un plaisir de manger dehors . Une bonne tartine bien gourmande est de mise. La mienne sent le Midi avec toutes ses saveurs. En fermant les yeux on entend les cigales !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez l'aubergine, coupez la en rondelles. Hachez l'échalote. Retirez la peau des tomates. Coupez-en une en petits morceaux. Dans une poêle et dans 1 c à soupe d'huile d'olive ajoutez l'échalote hachée, 1 gousse d'ail épluchée, les rondelles d'aubergines, la tomate en morceaux. Salez, poivrez, mettez le thym.
  2. 2 Ajoutez juste un peu d'eau et faites cuire environ 10 minutes. laissez refroidir et mixez avec les filets d'anchois à l'huile. Réservez. Faites légèrement griller les tranches de pain de campagne. taillez les joliment Frottez-les avec la gousse d'ail épluchée et ensuite avec la tomate. Arrosez d'un filet d'huile d'olive.
  3. Pour finir
    Épluchez le demi poivron, taillez-le en fines lamelles. Taillez également la dernière tomate en tranches fines. Coupez les olives en deux. Recouvrez les tartines d'une couche de caviar d'aubergines, posez dessus les tranches de tomates, poivrons ,olives et câpres. décorez avec quelques herbes et fleurs aromatiques puis arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !