Recettes à l'aubergine : au four, farcie, en gratin...

Avec leur jolie couleur violette, les recettes à l'aubergine illuminent les assiettes dès l'arrivée des beaux jours. Souvent dégustée en moussaka et ratatouille, l'aubergine est aussi délicieuse farcie au four avec un filet d'huile d'olive. Découvrez nos recettes pour cuisiner l'aubergine.

Recettes à l'aubergine : au four, farcie, en gratin...
© okkijan - 123RF

Une peau lisse et violette, une forme allongée : difficile de ne pas remarquer l'aubergine sur les étals estivaux. Le légume craint pour son amertume est pourtant délicieux bien cuisiné. Il se mange exclusivement cuit. Les amoureux de saveurs italiennes l'aiment en antipasti, confite à l'huile d'olive, ou à la Parmiggiana, grillée au four saupoudrée de parmesan. Pour une escale en Grèce, on cuisine l'aubergine en moussaka avec du bœuf ou de l'agneau haché, de la tomate et une généreuse couche de béchamel. En caviar, relevée avec de l'ail, on fait des tartines d'aubergine ! Dans une ratatouille, l'aubergine fait le régal des tambouilles estivales. Et bien que le légume se suffit à lui-même, il s'associe très bien avec d'autres légumes tels que les courgettes et les poivrons. Découvrez nos recettes pour cuisiner la divine aubergine

Les recettes à l'aubergine les plus populaires

Place aux recettes classiques, succombez une nouvelle fois à une moussaka, une ratatouille ou un caviar pour redécouvrir toutes les délicieuses saveurs de l'aubergine.

Les dernières recettes à l'aubergine

Toutes les astuces pour cuisiner l'aubergine

Vous craignez l'amertume de l'aubergine ? Pas de panique on vous dévoile nos astuces pour y remédier. On vous offre en plus, un coup de pouce pour bien les préparer.