Salade de pommes de terre au boeuf, aromatisée à l'échaillon et aux cornichons

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 45 mn

Une recette que je fais souvent en y apportant (ou non) quelques variantes... Nous apprécions beaucoup. J'ai testé l'échalion cette fois qui s'est révélé être absolument parfait dans ce plat !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faire cuire un œuf dans de l'eau bouillante salée pendant 9 minutes. Le refroidir, l'écaler et garder le jaune. Faire cuire les pommes de terre, de taille équivalente pour que la cuisson soit uniforme, 25 minutes dans de l'eau bouillante salée. Les peler et les découper encore chaudes en rondelles. Les déposer dans un saladier ou un plat creux.
  2. 2 Faire chauffer le vinaigre au citron de Menton et verser aussitôt sur les rondelles de pommes de terre. Eplucher et découper en fines rondelles l'échalion, les ajouter aux pommes de terre, saler, poivrer. Mélanger et laisser refroidir.
  3. 3 Découper la viande de bœuf en dés. Découper les cornichons en rondelles. Ajouter le bœuf et les cornichons aux pommes de terre et mélanger délicatement.
  4. 4 Préparer la sauce. Mélanger la moutarde avec le jaune d’œuf dur pilé. Saler, poivrer, verser le vinaigre à l'échalote, fouetter et rajouter de l'huile en filet en fouettant comme pour une mayonnaise.
  5. Pour finir
    Laver la ciboulette, et la ciseler. Verser la sauce sur la salade de bœuf, parsemer de ciboulette et servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !