Burger, oignons confits, sauce tartare de Cyril Lignac

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 30 mn

Une recette de Burger tirée du livre "Fait Maison N°3" du chef Cyril Lignac, paru aux éditions La Martinière. Crédit photo : © Groupe Cyril Lignac.

Ingrédients

4 personnes

Pour le dressage

Pour le steak

Pour les oignons confits

Pour la sauce tartare

Préparation

  1. 1 Épluche les oignons roses et coupe-les en deux, coupe la racine, puis taille-les à l’aide d’une mandoline en lamelles fines. Dans une petite sauteuse, verse un trait d’huile et ajoute le beurre, dépose les oignons et laisse-les caraméliser, environ 6 à 7 minutes. Sale et ajoute le sucre. Réserve dans un bol.
  2. 2 Prépare la sauce : mélange la mayonnaise et le yaourt grec dans un bol. Hache les cornichons, les câpres et les feuilles de persil, ajoute-les à la sauce. Épluche et cisèle l’oignon, hache le piment, intègre à la sauce. Mélange le tout, sale et poivre. Réserve au frais.
  3. 3 Hache les feuilles de coriandre. Dans un saladier, mélange la viande de bœuf et la viande de porc, ajoute les trois quarts des oignons confits, les épices et la coriandre hachée, sale et poivre. Forme des steaks dans un emporte-pièce de la taille du bun, puis aplatis légèrement pour apporter du naturel au steak et réserve dans une assiette.
  4. 4 Coupe les buns en deux et passe-les au four côté mie vers le haut en gril à 240 °C pendant 3 à 4 minutes, et surveille. Coupe les feuilles de romaine en lanières fines. Taille en biseau les cornichons aigres-doux.
  5. 5 Dans une poêle chaude, verse quelques gouttes d’huile et le beurre, laisse-le colorer, dépose les steaks et fais-les dorer sur les deux faces, puis cuis-les selon la cuisson souhaitée. Arrose à la cuillère du beurre de cuisson.
  6. 6 Sur le bas du burger, étale de la sauce tartare, puis dépose de la salade, le steak, râpe le cheddar, ajoute des cornichons, le reste des oignons confits chauds, et finis par le chapeau des burgers. Conseil : C’est mieux de griller les buns au four plutôt qu’au toasteur, car alors seule la mie sera colorée.
  7. Pour finir
    "Fait Maison N°3" de Cyril Lignac chez les éditions La Martinière. Crédit photo : © Groupe Cyril Lignac. 17cm x 24cm 112 pages.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 0 avis )
Signaler Magali - 26 décembre 2020
Très bien

Excellent !