Burger au lard fumé, comté et oignons confits au balsamique
Imprimer
Ah tiens ! Il y avait longtemps que je n'avais plus mangé un bon burger. Ces derniers temps il y a une sorte d'empressement autour de ces burgers style "savoyard" ou "montagnard" ... j'en vois partout sur la blogo ! Je n'ai pas résisté longtemps... voici ma version.
Ingrédients
- 1 bun ou pain hamburger
- 1 steak haché (pour ma part boeuf du Limousin de Delhaize)
- 4 fines tranches de lard fumé
- un bout de comté en bloc
- 1 gros oignon
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 2 tranches de gros cornichons
- moutarde à l'ancienne
- du beurre
- de l'huile d'olive
- sel et poivre
- quelques feuilles de salade
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 30 mn
- 40 mn
Préparation
- 1 Nettoyez les feuilles de salade et égouttez-les. Réalisez de fines tranches de comté à l'aide d'un économe. Faites griller le lard fumé dans une poêle à sec et réservez sur du papier absorbant. Pelez l'oignon et émincez-le en rondelles.
- 2 Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites-y fondre les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajoutez le vinaigre balsamique et laissez confire à feu très doux 10 à 15 minutes... Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.
- 3 Faites fondre du beurre dans une poêle-grill et faites cuire votre steak haché. Salez un peu et poivrez.
- 4 Pendant que le steak et les oignons cuisent, coupez le bun en 2 et tartinez les faces intérieures de moutarde à l'ancienne. Ajoutez le lard grillé, des oignons confits, déposez le steak haché cuit, des tranches de comté, les cornichons et terminez avec encore un peu d'oignons confits. Recouvrez avec le dessus du bun et ajoutez des tranches de comté sur le pain. Piquez le tout avec un bâtonnet pour bien le maintenir.
-
Pour finirPassez sous le grill jusqu'à ce que le fromage fonde et servez immédiatement sur une assiette garnie de salade. S'il vous reste des oignons confits, ajoutez-les sur la salade. J'avais aussi trop de lard, je l'ai donc coupé en morceaux et fait griller pour encore plus de gourmandise.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?