Blanquette de veau à la fève tonka

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 1 h 20 mn
Temps total 1 h 45 mn

La blanquette est un plat que je fais régulièrement et qui est fort apprécié chez moi, qu'il soit réalisé avec du veau, de la dinde... ou du saumon ! J'ai voulu réaliser une recette simple, avec une sauce parfumée différemment. Pour ce faire, la fève de tonka fait merveille !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Peler les carottes, les couper en biseaux. Eplucher les échalotes.
  2. 2 Débiter la viande en cubes. Les placer dans une cocotte. Couvrir d'eau froide et ajouter une cuillerée à soupe de gros sel. Porter à ébullition. Ecumer soigneusement. Ajouter les carottes, les échalotes, le bouquet garni et le poivre. Faire mijoter 1 h 30.
  3. 3 Egoutter la viande et ses légumes. Réserver le bouillon de cuisson. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et laisser cuire trois minutes en remuant. Délayer peu à peu avec 50 cl du bouillon et faire épaissir 8 minutes en mélangeant jusqu'à obtenir une sauce à la crème onctueuse.
  4. 4 Incorporer la crème fraîche battue avec le jaune d’œuf puis le jus du demi-citron. Parfumer avec la fève de tonka râpée. Mélanger. Réchauffer dans la cocotte viande, légumes et sauce, sur feu doux sans laisser bouillir.
  5. Pour finir
    Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud avec un riz basmati créole. Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !