Paupiettes de veau forestières à la crème : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 78 avis

Découvrez la recette des Paupiettes forestières à la crème, un plat facile et rapide à faire pour toute la famille.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 30 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Chauffer le beurre et l'huile dans une sauteuse et y faire dorer les paupiettes des deux côtés (environ 7 à 8 minutes). Pendant ce temps, éplucher et hacher l'ail et les échalotes.
  2. 2
    Ajouter les échalotes et l'ail, faire encore dorer 2 minutes. Puis répartir les champignons, saler, poivrer et fermer la cocotte.
  3. 3 Laisser mijoter 20 minutes en retournant les paupiettes à mi-cuisson. En fin de cuisson, ajouter la crème fraîche et bien mélanger en prenant soin de ne pas écraser les champignons.
  4. Pour finir
    Servir très chaud, éventuellement parsemé de cerfeuil ou de persil haché et accompagné d'une purée de pommes de terre ou de pâtes fraîches.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 78 avis )
Signaler Audrey - 29 avril 2014
Excellent

Très bonne recette réalisée ce soir! Je ne cuisine pas beaucoup et ayant acheté des paupiettes de poulet, je voulais essayer de trouver une recette simple et pari gagné!
Succulent et facile à faire ! J'ai mis 250 g de champignons de Paris frais (au lieu de 300 g de champignons forestiers) et c'est malgré tout très réussi ! Merci pour cette bonne recette !

Signaler Manuela - 30 septembre 2013
Excellent

Paupiettes de veau
Excellent !!! Succulent !!!
A refaire !!

Ma suggestion : J'ai rajouté du vin blanc et j'ai rajouté des châtaignes en bocal. C'était trop bon accompagné de riz basmati.
Bon appétit ;)

Signaler Aurore - 28 janvier 2013
Excellent

Parfait !
Pour les gourmands une recette extra ! Fait pour ma part la veille au soir, reposé toute la nuit le lendemain réchauffé un goût extraordinaire !

Signaler Sabrina - 11 décembre 2012
Excellent

5 étoiles!!!
Tout simplement merci et bravo car j'ai fait cette recette pour mon Pere qui est difficile et fin gourmet. Il en a repris 2 fois et m'a téléphoné 3 fois sur le chemin du retour pour me féliciter!!
Ma suggestion : Recette parfaite si suivie a la lettre

Signaler Mie - 20 janvier 2012
Excellent

Bonne recette
Rapide, qui fait son effet ...
Ma suggestion : A la place du persil je le remplace par de la ciboulette ... C'est une histoire de goût accompagné par des flageolets