Red velvet cake aux fruits rouges

Difficulté Difficile
Préparation 30 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 15 mn

Le meilleur gâteau au monde ! Un délicieux Red velvet bien moelleux accompagné de fruits rouges et une crème à tomber par terre. Une préparation longue mais qui en vaut vraiment la peine. Vous ne voudrez plus manger d'autres gâteaux après celui là.

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1 Tamisez la farine, le cacao, le bicarbonate, le sel et la vanille en poudre.
  2. 2 Fouettez le beurre et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez l'huile et fouettez de nouveau.
  3. 3 Séparez les blancs des jaunes et ajoutez les jaunes à la préparation.. Ajoutez ensuite le vinaigre blanc et le colorant rouge, la moitié du mélange farine, cacao, bicarbonate, sel et vanille et fouettez quelques secondes.
  4. 4 Incorporez la moitié du lait fermenté, puis le reste des poudres et, enfin, le reste de lait fermenté.
  5. 5 Fouettez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. Versez la moitié de la préparation dans un moule de 20cm et enfournez pour environ 35 minutes.
  6. 6 Démoulez les gâteaux et laissez refroidir.
  7. Pour finir
    Pour le glaçage, fouettez la crème liquide bien froide pendant 10mn, ajoutez le Philadelphia, le sucre glace et la vanille, en fouettant bien. Nappez le premier gâteau de crème puis recouvrez avec le second. Nappez ensuite entièrement le gâteau.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !