Recettes aux fruits rouges : clafoutis, charlotte, mousse...

Surgelés ou frais, les fruits rouges s'intègrent dans nos recettes de clafoutis, crumbles, desserts au mascarpone ou tartes. Ne salivez plus et découvrez-les !

Recettes aux fruits rouges : clafoutis, charlotte, mousse...
© africa-studio.com (Olga Yastremska and Leonid Yastremskiy)

Les fruits rouges mettent de la couleur dans nos assiettes. Qu'ils soient frais ou surgelés, les desserts légers avec des fruits rouges sont nombreux. En coulis, ils nappent la panna cotta ou la pavlova. Dégustez-les en crumble, en tarte, dans un dessert au mascarpone comme le tiramisu ou la mousse, ou encore dans des gâteaux comme le clafoutis ou la charlotte. Fraises, framboises, mûres... Vous trouverez facilement des cocktails de fruits rouges congelés. Piochez parmi nos recettes et dégustez-les !

Les recettes aux fruits rouges les plus populaires

Au goûter, mitonnez aux bambins de décadents muffins, tartelettes ou mini-cakes aux fruits rouges et ricotta ! Des amateurs de textures fondantes et aériennes ? Réalisez un bavarois, un cheesecake crémeux ou encore une charlotte surmontée de fruits rouges frais.

Les dernières recettes aux fruits rouges

Toutes les astuces pour cuisiner les fruits rouges

Dans vos crèmes, glaces et mousses, usez des fruits rouges congelés ! Gardez cependant en tête quelques astuces utiles, comme la conservation du jus. Pourquoi ? Le poids avec le jus correspondra à celui des fruits rouges frais. Dans vos recettes de pâtisseries, n'attendez donc pas le dernier moment et placez immédiatement les fruits rouges surgelés dans votre appareil, pour qu'il garde une bonne consistance ! 

Recettes à base de fruits