Arepas à la vénézuélienne en sucré-salé

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 2 h 30 mn
Temps total 3 h 25 mn

Direction Totuma, le nouveau restaurant aux saveurs du Vénézuela. Le plaisir coupable du restaurant ? Les arepas, LA spécialité de la cuisine vénézuélienne. La cheffe du restaurant, Valentina, partage sa recette (très) secrète de La Paula qui promet d’emmener les plus gourmands au cœur de l’Amérique latine. À reproduire à la maison sans modération !

Ingrédients

5 personnes

Galette de farine de maïs

Garniture

Préparation

  1. 1 Commencer par préparer la pâte à arepa, dans un bol verser de l’eau froide, le sel, la farine et remuer le tout avec vos mains jusqu'à ce qu'elle devienne assez épaisse. Laissez reposer la pâte 10 minutes.
  2. 2 Préchauffer une poêle ou plancha. Faire des boules aplaties avec vos mains. Pendant environ 10 minutes, cuire à feu doux les arepas (les 2 faces) dans une poêle chaude légèrement graissée à l'huile d'olive.
  3. 3 Pour la garniture, préchauffer le four à 200°. Couper les oignons, le céleri et les carottes en petits morceaux.
  4. 4 Dans un plat à four, mélanger toute la garniture avec le porc.
  5. 5 Couvrir de papier aluminium et mettre au four à 200° pendant 2 heures. Une fois cuit, laisser refroidir pendant 15 min, puis effilocher.
  6. 6 Épluchez l’ananas et le potimarron et puis coupez en dés.
  7. 7 Dans une casserole ajoutez de l'huile d’olive et faites revenir l’ananas et le potimarron pendant 5 minutes. Assaisonnez avec du sel et poivre.
  8. 8 Coupez en 4 les tomates dans un deuxième plat à four, assaisonner avec du sel, du poivre et de l'huile d’olive, puis mettre les deux plats au four pendant 15 minutes.
  9. Pour finir
    Refroidir et conserver.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !