Sandwichs au pesto d'oseille et aux oeufs pochés
Imprimer
Ingrédients
- 5 pains carrés
- 5 oeufs
- du pesto d'oseille
- 1 tomate coeur de boeuf
- roquette
- vinaigre blanc
- vinaigrette
- Pesto d'oseille :
- 200 g d'oseille
- 100 g de parmesan
- 60 g de pignons de pin
- 140 ml d'huile d'olive
- le jus d'1 citron jaune
- 2 gousses d'ail
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 40 mn
- 30 mn
- 1 h 10 mn
Préparation
- 1 Pour le pesto d'oseille : Passer les feuilles d'oseille sous un filet d'eau froide et enlever les queues. Faire chauffer les pignons de pin dans une poêle sans matière grasse, à feu doux, pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps. Peler l'ail et enlever le germe. Dans le bol d'un robot, verser le parmesan, mettre l'oseille, et l'ail. Hacher jusqu'à ce que tout soit bien homogène. Ajouter les pignons de pin, tout en hachant, ajouter en un filet, l'huile d'olive puis le jus de citron. Mettre ce pesto en pot et conserver au frigo. Vous pouvez le congeler en remplissant des bacs à glaçons.
- 2 Pour le sandwich : Pocher les œufs : faire bouillir de l'eau dans une petite casserole. Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Casser un œuf dans un ramequin. Avec le manche d'une cuillère en bois, faire un tourbillon dans l'eau de la casserole puis y verser l’œuf. Avec une spatule, le décoller délicatement du fond de la casserole et le faire remonter, laisser cuire pendant 3 ou 4 minutes. Avec la spatule, déposer l'oeuf sur une assiette et réserver. Faire de la même façon avec les 4 autres oeufs.
- 3 Faire cuire les petits pains si ce sont des pains pré-cuits, selon les indications de votre paquet. Sinon, ouvrir les pains en 2, retirer la mie et les passer sous le gril du four jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Sortir les pains du four (penser si ce sont des pains précuits à les ouvrir en 2 et à enlever la mie). Laisser un peu refroidir.
-
Pour finirCouper la tomate en tranches fines. Préparer une petite vinaigrette et y mélanger la roquette. Le montage : Mettre un peu de pesto sur la base des petits pains, ajouter un peu de roquette (la couper si nécessaire), ajouter de la tomate, puis un oeuf et enfin un peu de pesto sur l'oeuf. Poser l'autre moitié du pain.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?