Recettes au maïs

A croquer, à griller au four, à picorer... le maïs, en conserve ou frais, a conquis notre alimentation depuis longtemps. En plus de leur doux parfum apprécié des papilles, les recettes au maïs sont excellentes pour la santé. En grains dans une salade composée avec de l'oeuf ou en épis de maïs caramélisés à la poêle, le maïs est quasiment incontournable.

Recettes au maïs
©  ([None] (Photographer) - [None]

Souvent consommé en boîte de conserve, le maïs doux séduit les cuistots en herbe pour sa facilité d'utilisation. "Qu'est-ce qu'on peut faire avec le maïs ?" diront les plus curieux. Au-delà des recettes classiques, le maïs, frais ou non, se révèle être un parfait atout pour concevoir des recettes froides et originales comme le gaspacho. Amateurs du petit grain, sachez que le maïs se cuisine aussi en mode "gastronomique". Avec ses notes sucrées et subtiles, il fait partie intégrante de la cuisine mexicaine et mérite d'être découvert en tarte, poêlée, soupe, galette ou encore sauce... Le maïs peut s'imposer comme le petit "plus" qui rendra votre plat exceptionnel. N'hésitez pas à le consommer sous forme d'épis de maïs grillés au barbecue ou sous forme de pop-corn à la poêle. Le grain se déguste aussi en farine ou semoule. A base d'amidon de maïs, la fécule dispose de nombreuses propriétés intéressantes, dont celle de rendre les gâteaux plus aériens ou d'alléger les sauces. Vous trouverez également le maïs déguisé en décadente polenta escortée d'une poêlée de champignons et d'un œuf poché. Découvrez toutes nos recettes au maïs.

Les recettes au maïs les plus populaires

Partez direction Mexico et réalisez une farandole de préparations caliente et colorées, adoucies par le maïs : enchiladas, tacos ou encore salade de haricots rouges. En hiver, tournez-vous vers un enivrant velouté au maïs et épices. Faites vibrer les papilles de vos hôtes en leur mitonnant un ceviche agrémenté de maïs croquant ainsi qu'un gaspacho dans sa robe ensoleillée ! 

Les dernières recettes au maïs