Muffins coeur de Nutella : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 276 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 30 mn

Comme mon fiston de 7 ans, j'adore les muffins et le nutella, je me devais donc d'inventer une recette associant les 2. Verdict : on a adoré tous les deux !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C. Mélanger dans un saladier la farine, le sel et la levure chimique. Dans un autre saladier, battre les oeufs avec un fouet puis ajouter le sucre et le sachet de sucre vanillé, bien mélanger.
  2. 2 Verser le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer, puis ajouter le lait et le yaourt. Y incorporer le premier mélange farine-levure.
  3. 3 Beurrer et fariner les moules à muffins. Les remplir au 1/3 avec la préparation, former une petite cuvette, y déposer une noix de nutella bien au centre puis recouvrir en répartissant le reste de la pâte.
  4. Pour finir
    Mettre à cuire les muffins au four 20 minutes environ. Les sortir et attendre 5 minutes avant de les démouler. Se dégustent légèrement tièdes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 276 avis )
Signaler Elise -  1 septembre 2017
Excellent

Succulent ! J'ai respecté la recette à la perfection et rien de plus rien de moins à ajouter ! Tout le monde c'est regaler , je recommande vivement !

Signaler Cindy - 10 avril 2016
Excellent

Une vraie tuerie!
Perso, j'ai rajouté des vermicelles au chocolat à la pâte et une fois refroidis, je leur ai fait un nappage Nutella-mascarpone avec décos... Une tuerie!!! Mmmmmmh!

Signaler Thomas - 24 mars 2014
Excellent

J'adore
je ne mets pas de sucre vanillé mais un yaourt pour enfant à la vanille! et avec une noix posée sur le Nutella avant de recouvrir: délicieux! !
Ma suggestion : une noix

Signaler Clementine - 10 mars 2014
Très bien

Douce gourmandise
Ils sont délicieux, moelleux à souhait et bien aérés mais certains amis m'ont fait la réflexion comme quoi on sentait un peu trop le goût de l'œuf .. J'avais rajouté des pépites de chocolat dans ma pâte !!! Super :)
Ma suggestion : Rajouter des pépites de chocolat dans la pâte !

Signaler Miss d'ailleurs -  9 novembre 2013
Excellent

Hummmmm
Excellente recette ! Merci bcp
Ils sont moelleux a souhait ...
Ma suggestion : Remplacer le nutella par de la confiture de lait !

Notez cette recette