Muffins au petit coeurs fondant au chocolat

5 / 5  basé sur 66 avis
Imprimer

Découvrez la recette des Muffins au petit coeurs fondant au chocolat, un moelleux incontournable et un coeur cacao réconfortant.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 17 mn
  • 5 mn
  • 32 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre et l'extrait de vanille.
  2. 2 Faire fondre le beurre au micro-ondes et l'incorporer à la préparation. Ajouter le lait et le yaourt. Mélanger. Incorporer la farine, le sel et la levure.
  3. 3 Remplir les moules (il n'y a pas besoin de beurrer ni de fariner les moules en silicone) d'un tiers de la préparation. Ajouter 1 ou 2 carrés de chocolat dans chaque coeur, ou plus moelleux, mettre 1 cuillère à café de Nutella.
  4. 4 Finir de remplir les moules avec la pâte (elle doit arriver aux 3/4). Enfourner 17 à 20 minutes selon le four et la cuisson souhaitée.
  5. Pour finir
    Attendre quelques minutes avant de démouler les petits coeurs et déguster chaud ou froid.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 66 avis )
Signaler MarieR73 - 12 septembre 2021
Excellent

Testé et approuvé aujourd'hui.
Je n'avais plus 50g de beurre du coup je n'en ai pas mis autant que dans la recette, et franchement c'était super bon. Ni trop sec, ni trop gras. J'ai fait mes petits glaçons de Nutella 2 h avant, et nikel, coulant juste comme il faut. Je referai cette recette

Signaler Marge - 28 mars 2021
Excellent

Super recette ! J'ai doublé les doses pour en conserver et mis 200gr de sucre + 2 sachets de sucre vanillé car je n'avais pas d'extrait de vanille. Et j'ai utilisé 2 yaourts à la grecque. La texture de la pâte était très belle. J'ai mis de la pâte à tartiner poulain à l'intérieur entre 2 bonnes cuillères de pâtes à gâteau. Et surprise cela n'a pas coulé en bas ou cuit. J'avais peur car je n'avais pas eu le temps de faire des glaçons... donc très contente . Il en restera pour 1 ou 2 jours au goûter ❤!

Signaler LilouBulle - 26 mai 2020
Très bien

Première tentative, on obtient de jolis petits muffins qui sont bons mais un peu compactes... la prochaine fois je remplacerais un peu de farine par de la maïzena.

Signaler Mel_in - 19 août 2019
Excellent

Excellent. J'ai fait 8 muffins variés chocolat/nutella qui ont tous été dévorés. J'ai mis 120g de sucre et un sachet de sucre vanillé. Et l'astuce pour que le chocolat ne tombe pas est très bonne.

Signaler Anne-Laure - 26 avril 2019
Excellent

J'ai fait la recette, super les gâteaux sont super moelleux, on peut mettre des carrés de chocolat noir ou blanc, place à l'imagination, J'ai juste tamisé la farine (pas précisé dans la recette) mais sinon félicitations très bonne recette!

Notez cette recette