Muffins coeur de nutella

4 / 5  basé sur 50 avis

Des petits muffins faciles et rapides a faire, que je fais souvent les mercredi après-midi !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Mettre le four à préchauffer sur thermostat 6 (180°C). Casser les œufs dans un saladier, ajouter le yaourt puis mélanger.
  2. 2 Ajouter la farine, la levure, le sucre et la cuillère a soupe d'huile. Mélanger encore une fois.
  3. 3 Prendre des moules à muffins en silicone, dans chaque moule, remplir 1/4 avec la pâte, ajouter une cuillère à soupe de nutella et recouvrir le nutella avec à nouveau de la pâte. Mettre au four.
  4. Pour finir
    Une fois sortis du four, démouler les muffins en les retournant d'un coup sec. Laisser un peu refroidir, et bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 50 avis )
Signaler Esmeral Nath - 10 mai 2015
Très bien

Au vu des commentaires précédents qui disaient que le gâteau était trop sec, j'ai testé avec 2 bonnes cuillères à soupe d'huile au lieu d'une, et je n'ai pas hésité à mettre du Nutella!! Le Nutella étant déjà bien gras en lui-même, je pense que le gâteau n'a pas besoin d'être très complexe pour que le dessert soit réussi. Bref, c'était bien consistant certes, mais nous nous sommes régalés avec cette recette! :-)

Signaler rejane.g - 20 novembre 2011
Très bien

Agréable et rapides
Vraiment sympa pour le goûter, mais la partie "nature" du muffin pourrait être meilleure.
Ma suggestion : j'ai mis 150 gr de farine, comme suggéré dans un des commentaires, et ajouté du concentré d'amende dans la pâte mais il manquait encore un peu de goût dans la partie sans nutella.

Signaler Maia - 27 février 2011
Très bien

Excellent
Un régal, vraiment... Pour ma part, j'ai rajouté du Nutella dessus mais c'était un peu chargé.
Ma suggestion : Pour Halloween on peut rajouter juste après la première étape du colorant bleu, environ 3 gouttes pour que ça fasse à peu près la même couleur que la bave de crapaud ( d'après mon imagination ).

Signaler graziella85 - 27 novembre 2010
Très bien

Très bon et facile!
A ne pas faire dans des moules en papier sulfurisé car ils se déforment. La prochaine fois j'essaierai ceux e silicone. Merci pour la recette !

Signaler Julien - 29 septembre 2010
Très bien

Super
Très bonne recette.
Ma suggestion : Moi je les ai faits avec des yaourts au citron et j'ai mis 10 g de sucre en plus. Attention ça gonfle pas mal, il faut éviter de mettre trop de pâte, mais ça dépend aussi des moules utilisés. Moi, j'ai mis une cuillère à soupe au fond, puis une à café de Nutella et de nouveau une cuillère à soupe de pâte... Et bon appétit bien sûr !