Bouton de rose à la pomme
Imprimer
Je me suis inspiré d'une épreuve de Top Chef pour réaliser ce dessert sans sucre ajouté . J'en ai fait également une recette anti gaspi tout à fait adapté à la période de confinement que nous vivons actuellement.
Ingrédients
4
personnes
-
Pomme 2
-
Cidre 50 cl
-
Etoile de badiane 1
-
Badiane 1 bâton
-
Petits biscuits Amaretti 12
-
Beurre 40 g
-
Graines de sésame 2 c à s
-
Lait d'amande 6 c à s
Préparation
- 1 Faites réduire 50 cl de cidre en ajoutant 1 étoile de badiane, 1 bâton de cannelle et les restes des pommes jusqu'à l'obtention d'un liquide sirupeux.
- 2 Lavez les pommes, ne les pelez pas, retirez le cœur et les pépins. Coupez-les en 4 et en tranches fines.
- 3 Montez les boutons de rose avec les lamelles de pommes dans des petits moules en silicone beurrés .Arrosez de sirop, Passez 15 minutes au four à 200°.
- 4 Mixez les biscuits avec 40 g de beurre, 4 c à soupe de graines de sésame, 6 c à soupe de lait d'amande. Étalez cette pâte entre 2 feuilles de papier cuisson sur une épaisseur d'1/2 cm .Découpez des cercles à l'aide d'un emporte pièce. Mettez au frigidaire.
- 5 Mixez le reste de pommes du sirop avec 6 c à soupe de lait d'amande, quelques feuilles de verveine citronnelle ou menthe. Réservez.
-
Pour finirDéposez sur chaque assiette un fond de tartelette, un bouton de rose, un peu de crème et quelques feuilles de verveine.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?