Galette des Rois au rhum

4.5 / 5  basé sur 39 avis
Imprimer

Découvrez la recette de la Galette des Rois au rhum, une variante, rapide et facile, de la recette classique pour plus de goût.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Sortez les pâtes de leur emballage et laissez-les à température ambiante 20 minutes. Préchauffez le four 15 minutes sur thermostat 7 (220°C).
  2. 2 Pendant ce temps, préparez la frangipane : battez le sucre avec le beurre en pommade, ajoutez les 2 oeufs puis les amandes en poudre et le rhum. Mélangez bien le tout.
  3. 3 Déroulez une pâte feuilletée et posez-la directement sur la plaque du four avec sa feuille de cuisson. Dorez le pourtour à l'oeuf battu, puis étalez la frangipane jusqu'à 2 cm du bord. Insérez la fève.
  4. 4 Posez l'autre pâte feuilletée au-dessus. Appuyez sans écraser pour souder les bords. Dorez à l'oeuf et décorez avec la pointe d'un couteau.
  5. Pour finir
    Faites cuire 25 à 30 minutes sur thermostat 7 (220°C).
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 39 avis)
Signaler findus - 24 janvier 2015
Très bien

Très bonne galette, recette facile, tout le monde s'est régalé et en a redemandé. Seule petite chose, mettre du beurre pommade et non fondu (ce que j'ai fait), car après, trop liquide et ça déborde, mais c'était très bon quand même. A recommander

Signaler lulu - 24 novembre 2014
Très bien

Très bon mais la crème intérieur à couler par les coter pourtant bien fermer, cata dans le four s.o.s ménage :( mais je suis apparement la seul peut être trop de crème pour la pates enfin je ne sais pas mais s était très bon

Signaler conception_f - 15 janvier 2012
Excellent

galette des rois

pour ma part, je ne dois pas tenir du temps de cuisson indiquer, aucune difficulté. a été très appréciée.
Ma suggestion :
moins sucré la frangipane

Signaler A. - 7 janvier 2010
Excellent

Délicieuse galette
Que je fais effectivement de cette manière. Une petite précision : elle n'est pas garnie de frangipane mais de crème d'amande. La frangipane est un mélange de crème d'amande et de crème pâtissière, la crème d'amande est un mélange (généralement de même poids) de beurre, oeufs et amandes en poudre.

Signaler Agnès - 3 janvier 2010
Très bien

Bravo
Ma suggestion : Pour la rendre plus légère, je remplace une partie de la frangipane par des pommes coupées en quartiers et précuites au four pendant 10 mn.

Notez cette recette