Galette des Rois au rhum

5 / 5  basé sur 29 avis

Découvrez la recette de la Galette des Rois au rhum, une variante, rapide et facile, de la recette classique pour plus de goût.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Sortez les pâtes de leur emballage et laissez-les à température ambiante 20 minutes. Préchauffez le four 15 minutes sur thermostat 7 (220°C).
  2. 2 Pendant ce temps, préparez la frangipane : battez le sucre avec le beurre en pommade, ajoutez les 2 oeufs puis les amandes en poudre et le rhum. Mélangez bien le tout.
  3. 3 Déroulez une pâte feuilletée et posez-la directement sur la plaque du four avec sa feuille de cuisson. Dorez le pourtour à l'oeuf battu, puis étalez la frangipane jusqu'à 2 cm du bord. Insérez la fève.
  4. 4 Posez l'autre pâte feuilletée au-dessus. Appuyez sans écraser pour souder les bords. Dorez à l'oeuf et décorez avec la pointe d'un couteau.
  5. Pour finir
    Faites cuire 25 à 30 minutes sur thermostat 7 (220°C).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 29 avis )
Signaler conception_f - 15 janvier 2012
Excellent

galette des rois

pour ma part, je ne dois pas tenir du temps de cuisson indiquer, aucune difficulté. a été très appréciée.
Ma suggestion :
moins sucré la frangipane

Signaler A. -  7 janvier 2010
Excellent

Délicieuse galette
Que je fais effectivement de cette manière. Une petite précision : elle n'est pas garnie de frangipane mais de crème d'amande. La frangipane est un mélange de crème d'amande et de crème pâtissière, la crème d'amande est un mélange (généralement de même poids) de beurre, oeufs et amandes en poudre.

Signaler Stella -  6 janvier 2008
Excellent

Recette adoptée
Cette galette délicieuse, onctueuse et goûteuse, a eu beaucoup de succès, à tel point que je garde la recette précieusement pour l'année prochaine.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 100 g de sucre, j'ai utilisé un vieux rhum et ajouté une poignée d'amandes effilées.

Signaler Emilie -  8 janvier 2007
Excellent

Réponse à Florence
Il n'est pas absolument nécessaire d'utiliser de la pâte feuilletée pur beurre pour faire cette galette, mais cela la rend meilleure au palais et lui donne une couleur plus dorée. Après, c'est à vous de choisir.

Signaler Florence -  7 janvier 2007
Excellent

Un délice
Excellente galette qui a fait le bonheur de ma petite famille en ce week-end de l'épiphanie. Une question toutefois : en quoi l'utilisation de la pâte feuilletée pur beurre est-t-elle si importante ? Merci de votre réponse.