Beignets roumains au fromage frais - Papanasi
Imprimer
C'est bientôt le Mardi Gras, alors voici une nouvelle recette de beignets, d'origine roumaine cette fois-ci, appelés Papanasi. Ils sont préparés à base de fromage frais sec type cottage et ont cette forme typique qui me fait penser aux religieuses françaises :-). Ils sont servis chauds, avec de la crème fraîche et de la confiture de fruits rouges, le plus souvent. Un pur délice !
Ingrédients
4
personnes
Pâte
-
fromage frais très sec, type cottage 350 g
-
jaune d œuf 1
-
citron, zestes 1
-
Sucre vanillé 2
-
Sel 1 pincée
-
Levure chimique 1 c à c
-
Farine 80 g
-
blancs d œufs 2
En plus
-
huile pour la friture
-
crème fraîche pour servir
-
confiture pour servir
Préparation
- 1 Mettre le fromage dans un bol. Ajouter le jaune d’œuf, le zeste de citron, le sucre vanillé, le sel et bien mélanger avec une spatule ou une cuillère.
- 2 Séparément, mélanger la farine et la levure chimique puis les incorporer au fromage.
- 3 Monter les blancs d’œufs en neige et les incorporer délicatement en 3 fois à la pâte.
- 4 Faire chauffer un bain de friture.
- 5 Diviser la pâte obtenue en 4 parts égales (faire une séparation avec la cuillère directement dans le bol). Préparer une planche huilée pour travailler la pâte.
- 6 Avec les mains huilées également prendre 1/4 de pâte, en retirer un petit morceau de la taille d'une noix (environ 1/4-1/5 du morceau total) et faire deux boules : une grande et une petite.
- 7 La plus grande boule de pâte l’aplatir pour obtenir un rond d'environ 7-8 cm de diamètre et 1-1.5 cm d'épaisseur. Avec le doigt, placé au milieu, faire un trou d'environ 2 cm de diamètre.
- 8 Faire de même avec les autres boules de pâte.
- 9 Faire dorer sur tous les côtés dans la friture, puis égoutter sur du papier absorbant.
-
Pour finirServir avec de la crème fraîche et de la confiture, petite boule superposée sur la grande (comme une religieuse).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?