Beignets aux fers

4 / 5  basé sur 19 avis
Imprimer
DifficultéFacile
Préparation5 mn
Cuisson30 mn
Temps total1 h 35 mn

Un plat pour Mardi Gras, Pâques, et toutes autres occasions festives pour épater vos amis car ces beignets sont très beaux.

Ingrédients

6 personnes
  • Farine

    Farine 125 Gs

  • Oeuf

    Oeuf 2

  • Sucre

    Sucre 50 g

  • Vanille ou zeste de citron ou orange

    Vanille ou zeste de citron ou orange 1/4 c à c

  • Lait

    Lait 100 ml

  • Huile pour la friture

    Huile pour la friture

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mêler tous les ingrédients dans un robot. Mettre la pâte dans un bol, couvrir et laisser reposer 1 heure.
  2. 2 Faire chauffer un bain d'huile dans une casserole (si l'on possède une friteuse, c'est l'idéal pour maintenir la température du bain d'huile qui doit varier aux alentours de 140°/150°C).
  3. 3 Le plus important étant évidemment de posséder des fers à beignets.
  4. 4 Une fois le bain d'huile à bonne température, il suffit de chauffer le fer environ 10 secondes dans ce bain d'huile, de le tremper délicatement dans le bol de pâte (mais pas entièrement, la pâte ne doit pas recouvrir le fer sinon le beignet ne se détachera pas)et ensuite tremper le fer dans le bain d'huile.
  5. 5 En à peine 10 secondes, le beignet se forme et se détache du fer comme par magie. Il suffit de le récupèrer avec un égouttoir et de le déposer dans une assiette où l'on a mis préalablement du papier absorbant. Ne reste qu'à répeter ces opérations jusqu'à épuisement de la pâte.
  6. Pour finir
    Malgré le peu d'ingrédients, on réalise sans difficulté environ 60 beignets.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis)
Signaler Delphine - 1 novembre 2009
Très bien

Mes beignets ne se décollent pas
La pâte est délicieuse mais j'ai qq problèmes dans la réalisation. La pâte adhère mal au fer et la pâte dans le plat cuit quand j'y plonge le fer. Ensuite, mes beignets ne se décollent pas du fer. Auriez-vous des solutions à me proposer ? Merci.

Signaler Brigitte - 12 juin 2007
Bien

Réponse à Satou
Sur Paris, j'avoue ne pas savoir. Mais sur Internet, on en trouve assez facilement sur les sites de vente de matériels de cuisine.

Signaler tartinette - 30 janvier 2020
Excellent

bonjour, d'après une amie, la pâte ne colle plus car il y a trop d'huile apportée par le fer, d'où la nécessité d'éponger le fer sur un sopalin et ensuite, il faut enlever l'excédent de pâte autour du fer en égalisant sinon, la pâte se cuit autour du fer et ne se décolle plus.

Signaler nenette43 - 19 juillet 2015
Excellent

Bonjour, j ai réalisé cette recette, elle est excellente et très simple ! Pour ceux et celles dont la pate n accroche pas au fer, c est simplement qu il y a un excédent d huile sur le fer, il faut donc effectivement tremper le fer dans l huile mais ensuite l éponger en le posant juste une seconde sur un papier absorbant puis ensuite le plonger, dans la pate. Et plus aucun problème et tout ce décolle très facilement une fois dans l'huile. Merci pour la recette!

Signaler anna maria - 11 avril 2013
Excellent

question
belle recette mais comme une de vos lectrices
je me trouve avec la pate qui n'accroche
plus du tout au fer auau 3iem beignet ????
avez vous une explication ?
merci

Notez cette recette