Beignets au chocolat

4 / 5  basé sur 50 avis

Simple et bon

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 5 mn
  • 2 h 30 mn
  • 2 h 55 mn

Préparation

  1. 1 Mélanger tous les ingrédients, jusqu'à obtenir une pâte moelleuse.
  2. 2 Laisser lever au chaud 1h30.
  3. 3 Étaler la pâte sur une surface farinée, découper des disques de 1 cm d'épaisseur. Poser dessus une cuillère de nutella et replier les disques. Mouiller les bords pour qu'ils restent soudés.
  4. 4 Laisser lever 1 h.
  5. 5 Plonger les beignets dans la friture chaude. Cuire 8 minutes par série de beignets.
  6. Pour finir
    Les égoutter, les saupoudrer de sucre en poudre ou de sucre glace.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 50 avis )
Signaler AnneSo2001 - 17 mai 2015
Très bien

Je l'ai faite hier en divisant par 2 les quantités et en utilisant de la levure boulangère déshydratée.
La recette fonctionne très bien même sans robot!

Le seul bémol sur mon résultat c'est qu'il avaient un peu le goût de levure. J'ai mis un sachet entier, j'aurais dû aussi le diviser.

A savoir : si vous n'avez que des sachets de levure boulangère ça fonctionne, mettez un sachet entier pour remplacer les 30g indiqué dans la recette .

Signaler cerise -  5 février 2015
Très bien

Bonjour à tous la recette est excellente pour la cuisson je pense qu'il ne faut pas plonger le beignet entier dans une friteuse moi je me sert d'une sauteuse ou même un wok dans lequel je met un bain d'huile d' environ 2/3 cm de fond ce qui permet de faire cuire le beignet doucement sur 2 faces on garde aussi le cercle de pâte plus claire autour du beignet comme sur la photo

Signaler nora -  3 décembre 2013
Très bien

Super bon
Tres bon beignet je les ai réussi du premier coup. Merci pr le partage.
Ma suggestion : par contre je comprends pas pourquoi ça durci 2h après? c'est quoi le secret pour les avoir moelleux jusqu'au lendemain?

Signaler Hendy -  3 juillet 2013
Très bien

Cortisalia
Tout d'abord, en réponse à un commentaire, il est normal que nous n'arrivions pas au même résultat que sur la photo. On voit clairement qu'il s'agit de beignets industriels.
Bref. Pour ma part j'ai fais cette recette avec du chocolat, et malheureusement l'intérieur a durci. Mais c'était très bon tout de même. Je vais ré-essayer prochainement avec du nutella !
Ma suggestion : A refaire ! b29;

Signaler Claire  - 20 avril 2012
Très bien

très bon Mais ...
c'est un peu long mais bon après quand on les mangent on se dit que sa faut la peine ,moi j'ai fait des rond dans la pâtes, je les ai laisser comme sa ,puis je les est cuit puis avec une seringue j'ai introduit le nutella
Ma suggestion : il ne faut pas que votre huile soit trop chaude car autrement il font cuirs a l'exterieur mais a l'interieur ils seront pâteux ,les 8 minutes corespondent bien , et les faites pas trop épais car ils gonflent pendant le temps de repos et ils regonfle beaucoup dans l'huile car autrement ils sont trop bouratif ,voila autrement ils sont très très bon :p