Amaretti au citron vert
Imprimer
Aujourd'hui je vous propose une recette d'amaretti au citron vert. Des biscuits italiens avec de la poudre d'amandes, sans farine et sans gluten, très moelleux et fondants. Le citron vert apporte un petit goût acidulé et du peps aux biscuits. Un régal ! Ils seront parfaits au quotidien, mais aussi pour les cadeaux gourmands. Pensez aux fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas.
Ingrédients
8
personnes
-
Poudre d'amande 150 g
-
sucre glace un peu pour rouler les biscuits 130 g
-
Citron vert 45 g
-
Citron vert, zestes 1
-
blanc d œuf 1
-
Extrait d'amande amère (optionnel) 1 ml
Préparation
- 1 Dans un bol, mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace à l'aide d'une maryse.
- 2 Ajouter le jus et les zestes de citron vert, le blanc d’œuf et l’extrait d'amande amère. Mélanger à la maryse jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. La pâte va être assez molle et collante, c'est normal.
- 3 Couvrir le bol et le placer au réfrigérateur pendant 60-90 minutes.
- 4 Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique.
- 5 Préparer un bol avec du sucre glace.
- 6 Prélever une cuillère à café de pâte, façonner des petites boules de la taille d'une noix et les rouler généreusement dans du sucre glace. Aplatir un peu et poser sur une plaque avec du papier sulfurisé ou un tapis silicone, en les espaçant.
- 7 Enfourner et cuire pendant environ 12-13 minutes ou jusqu'à ce que les bords des biscuits commencer à dorer. Surveiller le four, car chaque four cuit différemment et les biscuits ont tendance à vite dorer.
-
Pour finirLaisser refroidir, puis conserver dans une boîte à biscuits en fer.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?