Tiramisu à l'ananas : la recette facile

5 / 5  basé sur 145 avis
Imprimer

Un dessert rafraîchissant, idéal pour terminer un repas.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Couper les rondelles d'ananas en morceaux. Réserver. Verser le jus de la boîte dans un récipient. Ajouter dans celui-ci une cuillère à café de rhum. Tremper très rapidement les biscuits à la cuiller dans le jus d'ananas-rhum. Disposer les biscuits dans le fond du plat. Ajouter par-dessus quelques morceaux d'ananas.
  2. 2 Mélanger le mascarpone, le sucre et les jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange au mascarpone.
  3. 3 Etaler une couche de cette préparation. Ajouter une couche de biscuits trempés dans le jus d'ananas, des morceaux d'ananas et terminer par une couche de préparation au mascarpone. Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure minimum.
  4. Pour finir
    Juste avant de servir, saupoudrer de cacao en poudre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 145 avis )
Signaler Titine68  -  5 mars 2022
Très bien

Bon Tiramisu, personnellement j'utilise plutôt du Malibu coco, et en finition de la noix de coco râpée, mes amis aiment beaucoup cette version de Tiramisu ça change du classique au café..

Signaler gaelle-d50 - 22 février 2019
Très bien

Une bonne option au tiramisu cafè chocolat. 50 grammes de sucre parce que l'ananas a dejà beaucoup de sucre, pas besoin des blancs en neige: les jaunes suffisent.. Et au lieu du cacao, mieux la noix de coco qui s e marie mieux a l'ananas.

Signaler Aude - 20 mars 2013
Excellent

pollution publicitaire
parfait pour la pollution visuelle et sonore ! ce site devient impossible !
Ma suggestion : virer tout ces trucs qui nous casse les pieds ! déclenchement de pubs et vidéos alors que pas demandés ni même effleuré des la souris !

Signaler joelle_c75 - 28 janvier 2013
Très bien

Tiramisu à l'ananas
Ma suggestion : La prochaine fois pour la décoration , des rondelles d'ananas avec des cerises confite au centre feront un belle effet

Signaler Orane- - 26 août 2012
Excellent

Frais et excellent !
Rapide à faire et très vite mangé!!!!
Ma suggestion : Le rayon ayant été dévalisé, j'ai remplacé le mascarpone par du fromage blanc et j'ai remplacé le sucre par 60g cassonade. C'est finalement bien plus léger qu'avec le mascarpone.

Notez cette recette