Recettes à la praline

Gâteaux, brioches, cookies ou glaces : les recettes de gâteaux avec des pralines roses sont nombreuses et nous surprennent ! Glissée dans des préparations sucrées, la gourmandise girly au croquant et craquant nous rend complètement gaga. Alors, découvrez les savoureuses recettes pour cuisiner la praline.

Recettes à la praline

Du sucre cuit teinté en rose qui forme une coque et vient recouvrir un oléagineux comme l'amande ou la noisette : on parle bien évidemment de la praline rose. Les recettes avec des pralines roses intriguent d'abord et nous font fondre ensuite ! Particulièrement appréciée dans la métropole bordée par le Rhône, la confiserie s'affiche en coqueluche dans une régressive tarte aux pralines croquante ou dans une brioche girly aux éclats craquants appelée gâteau de Saint-Genix, réinterprétée par François Pralus en 1955 avec la Praluline®. Devenez un as du bonbon rose avec nos séduisantes recettes addictives ! 

Les recettes à la praline les plus populaires

Avis aux fanas du rose bonbon, la douceur dénommée praline va vous éblouir ! Starlette dans la tarte aux pralines et le gâteau de Saint-Génix, on l'apprécie également utilisée avec parcimonie. On en prend une poignée généreuse et on truffe des muffins aux fraises et même une mousse au chocolat noir. Son croquant apportera une texture supplémentaire en bouche ! Durant la saison de l'Epiphanie, on troque la classique frangipane pour une farce à la praline rose !  

Les dernières recettes à la praline