Brownies aux noix de pécan

5 / 5  basé sur 29 avis

Très très fondant ! Rapide et facile à réaliser.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 25 mn
  • 20 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au micro-ondes.
  2. 2 Battre les oeufs et le sucre. Incorporer le chocolat et le beurre fondu. Ajouter la farine, le cacao en poudre puis les noix grossièrement hachées.
  3. Pour finir
    Verser la préparation dans un moule rectangulaire beurré et laisser cuire 25 minutes à 150°C. Laisser tiédir avant de démouler ou bien couper les parts directement dans le moule. Saupoudrer les brownies de sucre glace et décorer d'une noix de pécan.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 29 avis )
Signaler Gaelle - 21 septembre 2019
Excellent

Une tuerie !!!!!!__J ai fai fondre du chocolat caramel avec beurre au bain marie en y ajoutant du caramel au beurre salé. __Et pour les noix de pécan, je fais fondre du Sucre dans une poêle sans y ajouter d eau, et ensuite ajouté les noix concassé et bien enrober de caramel. Laisser refroidir un peu et émietté dans la préparation. Puis y ajouter des petites pepites de chocolat a coockies dans la preparation. __Mon fils en est dingue et ses copines également

Signaler michmich - 15 septembre 2019
Excellent

Recette réalisée pour un Thanksgiving, j'ai enlevé 50g de sucre et ajouté un peu de caramel beurre salé... le résultat est incroyable, mes invités ont halluciné ! Merci beaucoup, meilleure recette du monde !

Signaler Suzie - 22 février 2018
Excellent

Ce gâteau est délicieux et très facile à faire... La recette d'origine est parfaite et j'ai également testé une variante pour ma fille de 3 ans qui n'aime pas les fruits secs : sans noix avec un sachet de levure chimique pour apporter un peu plus de matière au brownie... Ma fille en est folle alors qu'elle n'aime aucune pâtisserie ! Autre variante testée : 140 g de chocolat à pâtisser normal et 60 gammes de chocolat à pâtisser de votre choix : praliné ou au lait aux épices... Un délice à tous les coups !

Signaler Abreugeulde (ncnepmvn) - 17 août 2016
Excellent

Par-fait.
La cuisson est nickel, j'ai remplacé les noix de pécan par des noix simples, c'était délicieux !
Un gâteau beau et délicieux, il a filé aussi vite qu'il était arrivé !

Signaler EMIBIBI -  6 novembre 2015
Excellent

Cette recette est magique !! bravo !! moi aussi j'ai cherché et cherché longtemps une bonne recette avec un bon équilibre beurre sucre, je fais et refais ce brownies et toujours le même résultat : il se fait dévorer !! Ma suggestion : le faire encore et encore