Madeleines aux pépites de chocolat : la recette facile

4.7 / 5  basé sur 26 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 150
Quantité 6 pers
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 35 mn

Les madeleines aux pépites de chocolat sont un délicieux classique de la pâtisserie française qui ravira petits et grands gourmands. Cette recette facile vous permettra de réaliser en un rien de temps ces petits gâteaux moelleux et parfumés, rehaussés par la saveur fondante des pépites. Avec leur forme caractéristique et leur texture aérienne, elles feront merveille pour le goûter ou en dessert.

Ingrédients

6 personnes
  • Oeuf

    Oeuf 3 unités

  • Sucre

    Sucre 150 g

  • Farine

    Farine 200 g

  • Levure chimique

    Levure chimique 8 g

  • Beurre fondu

    Beurre fondu 100 g

  • Lait

    Lait 5 cl

  • Pépites de chocolat

    Pépites de chocolat 100 g

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mélanger les oeufs et le sucre. Incorporer la farine avec la levure.
  2. 2 Ajouter le beurre fondu et le lait. Ajouter les pépites de chocolat.
  3. 3 Laisser reposer au frais 15 minutes. Beurrer les moules à madeleines.
  4. 4 Garnir les moules au 3/4. Enfourner et laisser cuire pendant 10 minutes.
  5. Pour finir
    Retirer du fout et laisser refroidir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 26 avis)
Signaler Lnanana - 30 octobre 2020
Excellent

Excellentes!!!! Petits conseils supplémentaires: j'ai mis à reposer au congélateur, puis enfourné les madeleines dans le four préchauffé à 240°C et baissé immédiatement à 220°C. La cuisson est plus forte et donc plus rapide (8 minutes). Le secret de la bosse de la madeleine vient du choc thermique (un appareil à madeleine bien froid saisi dans un four bien chaud).

Signaler CaroAA - 11 novembre 2018
Excellent

Fait avec les enfants. Simple et délicieux. Nous avons remplacé le lait par du jus d’orange pressée, et ajouté le zeste finement râpé de cette orange. Cuisson 15 min four chaleur tournante 180 degrés.

Signaler Flower - 6 mars 2017
Excellent

Pour que vos pépites ne tombent pas au fond, rouler les dans la farine et après vous les insérer, vous verrez c'est radical ! et merci pour la recette. Terriblement ... Bon !

Signaler Tiffanie - 19 février 2015
Excellent

J ai 14 ans et je voulzis jamais faire des madeleine et quand j ai vu de site j ai essayer depuis jarrete pas de faire des madeleine .La recette est super et en plus les madeleines aux pepites de chocolat c est un delices
c est exellent

Signaler virginie - 22 octobre 2012
Excellent

excellent
Des madeleines légères, parfumées juste ce qu'il faut, bref un régal... Tout le monde les apprécie... merci beaucoup pour la recette!!

Notez cette recette