Madeleines vanillées aux pépites de chocolat

4.5 / 5  basé sur 40 avis
Imprimer

A la fois croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Battre au fouet électrique le sucre avec les oeufs et la pincée de sel, il faut que le mélange devienne mousseux.
  2. 2
    Puis ajouter progressivement la farine, la levure, la crème fraiche et le beurre fondu puis la vanille. Battre au fouet électrique pour obtenir une pâte lisse et homogène. Laisser ensuite reposer une heure environ.
  3. Pour finir
    Ajouter les pépites et bien mélanger de nouveau. Beurrer et fariner les moules si besoin (si en silicone, inutile), répartir dans chaque moule à moitié à l'aide de 2 petites cuillères et laisser cuire une quinzaine de minutes à thermostat 6 (180°C), il faut que les madeleines soient bien gonflées et dorées. Attendre qu'elles refroidissent un peu avant de les démouler.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 40 avis )
Signaler Patty67_ - 11 mai 2020
Excellent

Bonjour Mesdames, __J ai testé cette recette hier , un peu modifier avec moitié farine moitié poudre de noisettes (Grillées à la poêle ) en doublant proportions... J ai laissé ma pâte de 2h au frigo , et ELLES étaient toutes avec leur bosses ????j ai baissé le temps de cuisson par contre à 7mn , et ça suffisait largement ... je pense que ça dépend de notre four ... en chaleur tournante...Merci pour cette belle recette ????????__

Signaler chantalou -  9 mars 2015
Excellent

très bonne recette : j'ai enfin réussi à obtenir une jolie bosse ! j'ai laissé reposer la pâte pendant une heure au frigo, il parait que c'est le choc thermique qui la fait gonfler, et çà marche !

Signaler Clémence -  6 décembre 2012
Excellent

Madeleines vanilées
Moi qui ai un peu de mal avec le goût traditionnel des madeleines, je fais, re-fais et re-re-fais encore cette recette exquise qui en plus plait à tous mes proches qui m'en redemande tous le temps!! Alors merci mille fois pour cette recette délicieuse et facile à réaliser =)

Signaler Marine - 30 janvier 2012
Excellent

Recette géniale
Après beaucoup d'échecs avec d'autres recettes de madeleines, celle-ci est juste parfaite ! Je l'ai suivie à la lettre, les madeleines sont fondantes, moelleuses, bien gonflées, aucun souci avec les pépites, bref j'ai enfin trouvé ma recette de madeleines qui marche à tous les coups ! Merci beaucoup !

Signaler sylvain -  8 décembre 2011
Très bien

super
je conseille vivement cette recette merci pour ces superbes madeleines la famille était ravis
Ma suggestion : un peu de citron ou du rhum

Notez cette recette