Sauté de dinde

5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 200
Quantité 6 pers
Préparation 20 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 10 mn

La dinde ainsi préparée est particulièrement savoureuse. Ce sauté de dinde est un délice méditerranéen qui marie la tendreté de la volaille aux saveurs ensoleillées des légumes du sud. La douceur des oignons et des poivrons se mêle à l'acidité des tomates, le tout relevé par des épices apportant une touche de chaleur. Une recette simple à réaliser qui vous transportera sous le soleil du bassin méditerranéen.

Ingrédients

6 personnes
  • Filet de dinde

    Filet de dinde 1.4 kg

  • Oignon

    Oignon 5 unités

  • Tomate

    Tomate 8 unités

  • Poivron rouge

    Poivron rouge 4 unités

  • Crème épaisse allégée 160 g

  • Paprika doux

    Paprika doux 3 c à s

  • Poivre de Cayenne

    Poivre de Cayenne 1 pincée

  • Huile d'olive (ou de graisse d'oie)

    Huile d'olive (ou de graisse d'oie) 8 c à s

  • Sel

    Sel

  • Poivre

    Poivre

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Sauté de dinde : Etape 1
    Faire revenir les oignons hachés avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Quand ils sont dorés, ajouter les poivrons coupés en lanières et les tomates préalablement ébouillantées pendant 30 secondes, pelées et épépinées.
  2. 2 Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que ce mélange soit en purée. Assaisonner avec le sel, le poivre, une pincée de poivre de cayenne et le paprika.
  3. 3 Couper les filets de dinde en escalopes pas trop fines et les faire revenir à la poêle, à feu vif, avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive ou de graisse d'oie.
  4. 4 Lorsqu'ils sont à point mais pas trop cuits, les ajouter à la purée de légumes, les laisser mijoter quelques minutes. Laisser réduire le jus de cuisson et le lier à la crème.
  5. Pour finir
    Rectifier l'assaisonnement avant de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Malix - 29 février 2012
Excellent

Excellent
Je l'ai fait avec du poulet et c'est excellent. Mon mari et amies ont adoré car ce n'est pas sec du tout et très digeste. Pour la deuxième fois j'ai rajouté des petits lardons grillés et c'est aussi excellent, servi avec des pommes de terre.

Signaler Alain - 11 octobre 2009
Excellent

Très bon
Super bon, j'ai fait cette recette une première fois mais la graisse d'oie ne plaît pas à tous .
Ma suggestion : Je n'ai plus mis de graisse d'oie mais simplement du beurre. Et comme je n'avais plus de filet de dinde, j'ai découpé une cuisse en morceaux, ça passe bien aussi.

Notez cette recette