Croques façon flamencküche

4 / 5  basé sur 15 avis

Une façon originale de préparer des croques avec une garniture crémeuse aux lardons et aux oignons sur du fromage de chèvre.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 10 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Dans une poêle antiadhésive, faites rissoler les lardons fumés quelques minutes et égouttez-les sur du papier absorbant. Videz la graisse de la poêle et faites-y cuire l'oignon finement émincé sans laisser colorer.
  2. 2 Dans un saladier, mélangez la crème fraîche, les jaunes d'oeufs, le gruyère râpé, les lardons et l'oignon cuit. Goûtez, salez si nécessaire et poivrez.
  3. 3 Détaillez la bûche de chèvre en rondelles. Beurrez 4 tranches de pain de mie sur une face et retournez-les sur un plat face beurrée en dessous. Disposez sur chaque tranche un morceau de fromage de chèvre et recouvrez du mélange à la crème sur toute la surface. Beurrez les 4 autres tranches de pain de mie et posez-les sur les autres, face beurrée au dessus.
  4. Pour finir
    Faire cuire les croques à la poêle pas trop chaude 3 minutes de chaque côté. Vous pouvez aussi utiliser un appareil à croques monsieur, 3 minutes en tout.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler evelyne-s45 - 28 avril 2012
Très bien

Recette Intéressante
Bonne recette ça change des croques habituels
Ma suggestion : Je ne mettrai plus de beurre sur le dessous/dessus de la tartine, juste un peu de beurre fondu dans ma poêle bien étalé avec un pinceau cela est suffisant je pense.

Signaler veronique-p62 - 13 avril 2012
Très bien

croque
j'ai suivi parfaitement la recette moi qui n'aime pas trop les oignons
j'ai apprécié le gout mélangé avec le reste
Ma suggestion : surveillez bien la cuisson dans la poele cela va vite moins de 3 mm

Signaler isabelle - 18 juillet 2011
Excellent

Réponse à Martine
Je suis désolée, Martine, de devoir vous imposer cette contrainte, mais quand on aime on ne compte pas (son temps)!!! Je suis tout de même ravie que toute votre famille aime ces croques, ce partage me fait vraiment plaisir.

Signaler martine-r84-jdf - 18 juillet 2011
Excellent

croque facon flamenckuche
un regal une seule fausse note, ma famille ne veut plus que ces croques,ils sont un peu plus long a preparer que les autres mais c est un delice

Signaler isabelle_b66_jdf -  7 janvier 2011
Excellent

Réponse à Anny
Chère Anny, ceci n'est pas une tarte flambée, mais des croques à la façon de, ce qui laisse toute latitude pour changer ce dont on a envie. Dans les recettes revisitées, la liberté c'est la règle, donc fromage de chèvre à volonté !
Ma suggestion : Mais que tout ceci ne vous empêche pas de les faire à votre façon et bon appétit!