Gâteau rapide au yaourt

4 / 5  basé sur 31 avis

Un simple dessert que j'adore faire, car il est très rapide !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 45 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Dans une terrine mettez le yaourt, l'huile. Séparez les blancs des jaunes, battez et ajoutez à la terrine (yaourt et huile) puis incorporez le sucre, la farine, la levure (et si vous mettez le citron vous mettez le zeste et le jus) remuez bien.
  2. 2 Ajoutez des pommes ou des pépites de chocolats + du chocolat mais râpé à l'éplucheur. !Incorporez ensuite les blancs d’œufs battus en neige. Remuez bien Beurrez ou recouvrez de papier sulfurisé un moule à cake et versez-y la préparation.
  3. 3 Mettez au four (150 °) et laissez cuire 45 min. Au bout de ce temps, sortez du four et démoulez le gâteau chaud sur une grille.
  4. Pour finir
    Peut-être congelé !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 31 avis )
Signaler pascale_f83 - 14 octobre 2012
Très bien

encore plus facile
pas mal !
Ma suggestion : 3 pots de farine suffisent et pas besoin de battre les blancs puisqu'il y a la levure. C'est aussi bon et plus rapide encore.

Signaler josiane-d35 -  1 avril 2012
Très bien

G´ateau léger, rapide et bon
Toute la famille a adoré. Néanmoins personnellement, je le trouve trop sucré.
Ma suggestion : Réduire la quantité de sucre. Pour ceux qui aiment sucré, remplacer par du "stevia" mais prudence, c'est très concentré. Le "Stevia" se trouve dans des magasins Bio sous forme de poudre ou comprimés. C'est un sucre naturel provenant d'une plante.

Signaler constance-m - 26 mars 2012
Très bien

très bien
pour ma part, je ne mets que 2 pots de farine + 1 de maïzena voire 1 de farine + 1 de maizena + 1 de poudre d'amandes; l'idée est de rester sur un total de 3 pots d'ingrédient "sec"

Signaler marie - 15 février 2012
Très bien

pas mal
super
Ma suggestion : mettre 3 cuillère à soupe de cointrau ou cognac ou rhum ou kirch + morceaux de pommes et mettre moins d'huile et de sucre !

Signaler catherine laroche -  6 janvier 2012
Très bien

gateau au yaourt
C'est une très bonne recette mais un pot d'huile c'est trop, on peut en mettre un demi, je mets moins de sucre et deux pots de farine seulement. Je trouve très bien de savoir faire de la cuisine à 10 ans, il faut continuer
Ma suggestion : J'ajoute des fruits en morceaux ou de la compote ou du chocolat ou autre chose et cela fait un gateau différent à chaque fois.