Tarte tatin au kaki et pâte maison
Ma première recette pour découvrir le kaki, un régal ! Le kaki est un fruit qui se consomme bien mûr. Il ne faut pas hésiter à le laisser murir dans votre cuisine une ou deux semaines. Vous le verrez, quand sa peau devient un peu transparente, qu'il a une belle couleur orangée rouge et quelques légères taches qui apparaissent.
Ingrédients
Calories
/ personne- 400 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 30 mn
- 1 h
Préparation
- 1 Dans un grand bol, peser la farine, le beurre et ajouter les petits suisse, mélanger le tout à la main et pétrir pendant quelques minutes jusqu'à former une boule de pâte homogène, puis laisser reposer au frais.
- 2 Dans une petite casserole, verser le sucre avec un tout petit peu d'eau et faire cuire à feu doux. Le caramel va se former et commencer à buller, lorsque le sucre est bien dissous c'est prêt. Verser au fond des ramequins.
- 3 Laver le kaki et le couper en rondelles fines et les disposer au fond des ramequins. Si le kaki est bio vous pouvez garder la peau, ce n'est pas dérangeant.
-
Pour finirSortir la pâte du frais et l'étaler à l'aide d'un rouleau, sur un plan légèrement fariné. Faire de petits cercles et recouvrir avec les ramequins, en essayant de faire rentrer au maximum la pâte à l'intérieur. Cuire au four 30 minutes à 180°c.
Avez-vous aimé cette recette ?