Snack de panna cotta, mangue et sablé à la muscade

Une panna cotta façon snack : du croustillant, du fondant, du fruité... Et à la crème légère !

cooking-f

http://cookingfeelili.blogspot.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 40 mn
  • 3 h
  • 4 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Commencez par préparer la gelée de mangue. Épluchez les mangues et coupez-les en petits cubes. Dans une casserole, faites chauffer l'eau avec le sucre. Une fois que le mélange fume, incorporez hors du feu les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans un bol d'eau froide. Mélangez puis incorporez les petits dés de mangue. Chemisez un grand plat à fond plat de film alimentaire et déposez la gelée dessus en égalisant bien la mangue de manière à ce que celle-ci soit prise dans le sirop. Mettez au frais pour 1 heure minimum (et bien à plat !).
  2. 2 Dès que la gelée de mangue commence à prendre, préparez votre panna cotta. Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide avec les sucres. Une fois le mélange chaud, incorporez hors du feu les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans un bol d'eau froide. Mélangez puis laissez refroidir. Coulez ce mélange sur la gelée de mangue et remettez au frais pour au minimum 2 heures ! Le mieux étant une nuit pour une tenue parfaite !
  3. 3 Pour le sablé muscade, mélangez tous les ingrédients (beurre, farine, vergeoise, muscade) de manière à former une pâte homogène. Préchauffez le four à 180°. Prenez une feuille de papier sulfurisé et posez la pâte au centre, recouvrez d'une autre feuille de papier sulfurisé, puis étalez finement la pâte à l'aide du rouleau à pâtisserie. Posez le sablé géant sur la plaque du four et retirez la feuille de papier sulfurisé du dessus. Faites cuire 20/25 minutes en surveillant. Une fois cuite, sortez la pâte du four et saupoudrez légèrement de sucre en poudre. Découpez immédiatement vos 12 cercles à l'emporte-pièce. Laissez refroidir à température ambiante.
  4. Pour finir
    Pour le montage, rien de plus simple. Sortez du frigo la préparation mangue/panna cotta et retirez-la du plat en la faisant glisser sur le plan de travail (inclinez le plat et tirez le film alimentaire ! Tout viendra sans bouger !). Avec le même emporte-pièce que pour la pâte sablée, découpez vos 8 cercles. Dans l'assiette ou sur un grand plat, déposez un cercle de pâte muscadée, recouvrez avec la mangue/panna cotta, recouvrez avec un autre disque de pâte, encore une couche de panna cotta, et finissez par un dernier disque de pâte !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !