Panna cotta au lait de coco, salade de mangue ananas

4 / 5  basé sur 13 avis

C'est fou, la panna cotta est sûrement le dessert le plus facile à faire du monde et l'un des meilleurs. La vie est bien faite quand même !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 5 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Préparez la salade de fruits. Faites bouillir 20 cl d'eau avec les cuillères à soupe de sucre. Ajoutez les rhum et laissez refroidir. Coupez les fruits en petits morceaux et arrossez-les avec ce sirop. Mettez au frais.
  2. 2 Faites ramollir les feuilles de gélatine pendant 10 minutes dans un bol d'eau froide. Faites frémir (pas bouillir) pendant 2 à 3 minutes, le lait de coco avec la crème, le zeste et les 90 g de sucre. Essorez la gélatine et ajoutez à la crème hors du feu pour la faire fondre.
  3. Pour finir
    Tapissez des ramequins de film plastique en laissant dépasser quelque peu. Versez la crème dedans et mettez au réfrigérateur pour 2 heures ou environ 1 heure au congélateur, le temps que la panna cotta se fige bien.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler valerie-h77 - 20 septembre 2013
Très bien

Panna cotta au lat de coco, salade de mangue ananas
Tres onctueux, frais, exotique et plutot leger. Une bonne combinaison pour la fin d'un repas.

Signaler eveuhh - 13 juillet 2013
Très bien

Trop sucré
Je n'ai testé que la panna cotta sans la compotée de fruits. Je n'ai mis que 60g de sucre et c'était limite un peu trop sucré. Le lait de coco amène déjà un goût sucré,.
Ma suggestion : J'ai rajouté une gousse de vanille.

Signaler renee.d - 22 juin 2012
Très bien

delicieux et frais
association lait de coco et fruits macérés au rhum très agréable
Ma suggestion : belle présentation dans des verres ballon sur pied j'ai parsemé de la noix de coco sechée sur les fruits et décoré d'une ^petite tête de feuille de menthe

Signaler catherine_j61 - 15 mai 2010
Très bien

Autre variante
Les quantités en lait de coco-crème-gélatine et sucre sont idéales. J'ai juste fait un coulis de mangue fraîche mais à sucrer plus ou moins selon la maturité de la mangue.
Ma suggestion : J'ai essayé un truc à tomber parterre. Je l'ai appelé panna cotta Bounty... La recette est la même mais pas de mangue, à la place de coulis, de la noix de coco râpée et je râpe du chocolat noir sur le dessus, les plus gros s'enfoncent dans la panna cotta, les autres décorent... et on devore !

Signaler Gaëlle - 10 mars 2016
Excellent

Génial! Facile à faire! et résultat délicieux et beau! merci merci! J'ai remplacé les feuilles de gélatine par de la poudre d'Agar Agar, ça marche très bien! j'utilise du sucre roux pour tout!oui avec des fruits frais la salade de fruit, et une belle gousse de vanille! Je partage, le zeste de citron dans la panacotta fait toute la différence! Bon régal! Merci pour a recette!