Panna cotta : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 72 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 3 h 20 mn

Découvrez la recette de Panna cotta, une recette facile et délicieuse pour un dessert à agrémenter comme on le souhaite comme un bon coulis de framboise.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
  2. 2 Dans une casserole, faites bouillir le lait, la crème, les sucres et la gousse de vanille dont on aura enlevé les grains.
  3. 3 Une fois le mélange porté à ébullition, ajoutez la gélatine essorée et mélangez le tout pour qu'elle fonde.
  4. 4 Versez dans des ramequins ou des verrines, laissez refroidir à température ambiante avant de mettre au réfrigérateur pour au moins 3 heures voire plus.
  5. Pour finir
    Une fois que la panna cotta est prise, déposez quelques cuillères à soupe de coulis de framboise. Remettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 72 avis )
Signaler Mirabel - 11 mai 2019
Très bien

Recette de panna cotta inratable et excellente. Je l'ai mise dans des verrines au réfrigérateur et, une fois prise, j'ai ajouté des fraises que j'ai fait macérer dans un sirop (chauffer 50 g de sucre, 5 cl d'eau, 2 cs de confiture de myrtilles filtrée) => tout le monde s'est régalé. Merci pour cette recette !!

Signaler Anucia - 11 janvier 2017
Très bien

Très bonne recette, je n'ai pas mis de lait mais uniquement de la crème fleurette, je pense que c'est préférable que de mettre du lait pour éviter les 2 couches. Et pour un dessert plus léger je mets de la crème allégée à 15 ou 20% et personne ne s'en rend compte, c'est très bon!

Signaler Sarah -  9 juillet 2015
Très bien

Recette facile à realiser. Cependant 2 couches ce sont formées apres plusieurs heures au frigo. Premiere couche succulente, cremeuse a soihait ; Deucieme couche : gluante et tres desagreable en bouche. Ou est m erreur ?

Signaler alexane - 26 avril 2015
Très bien

Très bon dessert et facile à réaliser.Par contre,j'ai mis 3 feuilles de gélatine et bien qu'ayant respecté le temps de repos au réfrigérateur, voir même plus,j'ai trouvé la réalisation pas assez compacte, contrairement à une savoureuse panna cotta que j'avais mangée dans un restaurant...Je serai d'avis de mettre une feuille de gélatine de plus et pour ce qui est de la gousse de vanille,je suis de l'avis de l'internaute qui conseille de fendre la gousse et de laisser infuser pendant la cuisson lait+ crème+sucre.

Signaler Clara -  3 juillet 2010
Très bien

Gardez les grains !
Ma suggestion : Bonjour, très bonne recette, mais surtout gardez les grains de la vanille. Avant de mettre la vanille dans la crème, fendez-la en deux, grattez l'intérieur et mettez tout dans la crème (gousse + graines).