Candidats de Top Chef : qui étaient les jeunes chefs de l'édition 2023 ?
Après une compétition pleine de surprises et de nouveautés, le gagnant de la quatorzième saison de Top Chef a été révélé. Qui est-il et qui sont les autres candidats de cette édition 2023 ? Réponses.
Clap de fin pour Top Chef 2023 ! Le mercredi 7 juin, Hugo et Danny avaient rendez-vous au Four Seasons George V pour disputer la finale de la saison 14, entourés de leurs anciens camarades de promotion. Chaque candidat devait imaginer un menu complet pour les membres du jury ainsi qu'une centaine de bénévoles de la Croix-Rouge. Si Hugo a fait du végétal sa signature et a bluffé l'ensemble des convives avec son entrée aux champignons, Danny a misé sur des assiettes plus techniques, dont un plat à l'omble chevalier qui a fait l'unanimité. Pour le dessert, les deux candidats ont proposé des assiettes autour du chocolat, avec un mariage classique à la vanille pour Danny et une pointe d'originalité pour Hugo, qui a relevé le tout de poivre de Timut et de sarriette. C'est finalement Hugo qui a remporté Top Chef 2023, avec 54,81% des voix, contre 45,19% des voix. Un résultat serré qui révèle malgré tout le talent des deux jeunes candidats.
Qui étaient les candidats de Top Chef 2023 ?
Pour cette quatorzième saison, M6 a réuni 16 candidats. Parmi eux, ils étaient nombreux à venir de l'étranger. On peut par exemple nommer des candidats du Québec, d'Italie, d'Espagne, de Nouvelle-Zélande, d'Angleterre et de Belgique. Parmi les chefs, on compte 4 femmes et les âges oscillent entre 23 ans et 40 ans.
Que deviennent les anciens candidats de Top Chef ?
Après plus de 10 ans de programme, l'émission culinaire a forcément vu passer un bon nombre de chefs et cheffes. Découvrez ce que sont devenus les anciens candidats de Top Chef et même le nom de leurs restaurants.
Top Chef a été un magnifique tremplin pour un grand nombre de chefs. Plusieurs anciens candidats de l'émission ont même décroché une ou plusieurs étoiles dans le Guide Michelin. Une distinction reconnue par beaucoup dans le milieu de la gastronomie. Chapeau !