Sans les images

Mini tatins cerises et pistaches, caramel beurre salé

Préparation 25 mn Cuisson 35 mn Temps Total 1 h
Mini tatins cerises et pistaches, caramel beurre salé

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 1 pâte sablée
  • 300 g de cerises
  • quelques pistaches (une grosse poignée)
  • 100-150 g de sucre roux (selon votre goût)
  • 25 g de beurre demi-sel

Préparation Mini tatins cerises et pistaches, caramel beurre salé

  1. 1
    Mini tatins cerises et pistaches, caramel beurre salé : Etape 1
    Préchauffez votre four à 180°. Lavez et dénoyautez les cerises (une petite astuce pour dénoyauter des petites quantités de cerises sur la photo plus bas) Placez le sucre dans une poêle. Faites chauffer jusqu’à obtenir une coloration dorée. Ajoutez le beurre demi-sel, mélangez vivement. Ajoutez les cerises et les pistaches dans la poêle avec du caramel. Faites confire quelques minutes en mélangent bien pour enrober les cerises de caramel. Remplissez vos moules de cerises au caramel.
  2. 2
    Mini tatins cerises et pistaches, caramel beurre salé : Etape 2
    Déroulez votre pâte sablée. Détaillez à l’aide d’un emporte pièce des petits ronds de la taille de vos moules. Faites quelques trous à la fourchette, puis faites cuire les mini tatins, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée dans votre four préchauffé à 180°. Dés que la pâte est bien dorée, c'est prêt (15-20 min) Laissez refroidir vos petites tatins et démoulez. Vous pouvez décorer les mini tatins avec quelques pistaches. J'adore le petit gout de caramel un peu salé et la pistache s'associe bien avec la cerise.
  3. Pour finir

    Mini tatins cerises et pistaches, caramel beurre salé : Etape 3
    Retrouvez cette recette sur mon blog : http://bistrodejennablog.over-blog.com/2014/05/mini-tatins-des-cerises-et-pistaches-caramel-beurre-sale.html