Filet de bar sauvage aux légumes et son écrasé de pommes de terre à l'huile d'olive
5
/ 5
basé sur
3
avis
Imprimer
Un poisson d'exception servi avec des légumes et nappé d'une sauce délicieuse.
Ingrédients
4
personnes
-
Filet de bar sauvage 4 morceaux
-
Carotte 2
-
Courgette 2
-
Beurre
-
Huile d'olive
-
Eau 10 cl
-
Échalote 2
-
Vin blanc sec 20 cl
-
Fumet de poisson 20 cl
-
Crème liquide 20 cl
-
Curry 1 c à c
-
Sel
-
Poivre
-
Grosse pomme de terre 4
Préparation
- 1 Cuire les pommes de terre dans un grand faitout rempli d'eau bouillante pendant 20 minutes.
- 2 Couper en tout petits dés les carottes et les courgettes. Chauffer une noix de beurre avec l'huile d'olive et y faire revenir les légumes tout doucement. Ajouter 10 cl d'eau couvrir et cuire quelques minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Réserver.
- 3 Hacher les échalotes finement et les faire revenir dans un peu de beurre dans une poêle, ajouter le vin blanc sec, réduire de moitié par ébullition. Ajouter le fumet de poisson et réduire la sauce. Ajouter la crème liquide et le curry. Bien mélanger avec un fouet et laisser légèrement réduire pour que la sauce épaississe. Si jamais elle est trop liquide diluer une cuillère à café de maïzena dans un peu d'eau chaude et l'ajouter à la crème. Saler, poivrer et réserver.
- 4 Écraser les pommes de terre à la fourchette et ajouter un bon filet d'huile d'olive, saler et poivrer et réserver.
- 5 Dans une grande poêle faire fondre 1 belle noix de beurre et cuire les filets de bar côté peau quelques minutes et retourner délicatement et cuire quelques minutes selon votre goût.
-
Pour finirDresser sur une assiette un cercle, y déposer les pommes de terre, puis finir par un peu de mélange de légumes. Retirer le cercle. Dresser votre filet de bar, napper de sauce aux légumes et déguster sans attendre !!
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?