5/5
1 avis
Poisson vapeur, gingembre et ciboule
10 mn
Facile
350 kcal
Incontournable recette chinoise, ce poisson vapeur est un régal. Le bar, délicatement cuit à la vapeur, s'imprègne des arômes subtils du gingembre et de la ciboule. Les jeunes poireaux apportent une touche de fraîcheur tandis que la sauce soja rehausse les saveurs. La finition spectaculaire à l'huile brûlante sublime les aromates et confère au plat une texture croquante. Lire la suite
Ingrédients
6
personnes
-
Bar écaillé et vidé (à défaut perche - sandre - carpe - dorade ou carpe chinoise) 2 kg
-
Jeune poireau 2 unités
-
Ciboule chinoise 10 brins
-
Gingembre frais (une grosse noix environ) 1 morceau
-
Sauce de soja 10 cl
-
Huile végétale 5 cl
Préparation
Temps total
35 mn
Préparation
10 mn
Cuisson
25 mn
- 1 Préparer ce plat juste avant de passer à table ! Rincer et éponger le poisson. Le placer ensuite sur le plat de service et le déposer dans le cuit-vapeur. Lancer la cuisson : 20 à 25 min, selon le poisson.
- 2 Pendant ce temps, laver les poireaux. Se débarrasser du vert puis couper les blancs en bâtonnets, faire de même pour le gingembre préalablement épluché . Hacher la ciboule.
-
Pour finirAprès avoir sorti le poisson du cuit-vapeur à la fin de la cuisson, vider l’eau qui s’y est éventuellement accumulée. Déposer le gingembre, le poireau et la ciboule sur le poisson et arroser celui-ci de sauce soja. Faire chauffer l’huile dans une casserole jusqu'à ce qu'elle soit brûlante puis la verser sur les aromates pour les faire cuire. Servir immédiatement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?