Brioche de Saint-Génix aux pralines roses
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Savourez cette brioche de Saint-Génix aux pralines roses. Je n'ai pas mis de fleur d'oranger car je n'en voulais pas pour cette fois et la brioche a reposé 4h au lieu d'une nuit entière. Elle est très moelleuse, s'effiloche bien, et quelques morceaux de pralines ont fondu, apportant un côté fondant à ce délice typique des Rhône-Alpes qui ravira petits et grands avec son bon goût sucré.
Ingrédients
12
personnes
Pour 3 brioches - 3 moules de 12 cm de diamètre
-
Farine 280 g
-
Beurre mou 180 g
-
Praline rose 200 g
-
Lait tiède 10 cl
-
Sel 1 pincée
-
Levure de boulanger fraîche 30 g
-
Sucre en poudre 30 g
-
Oeuf (1 pour la dorure) 4 unités
-
Sucre (en grain)
Préparation
- 1 Faites chauffer le lait , il doit être tiède, ajoutez la levure et mélangez. Dans le bol du robot, mettez la farine, le sucre, le sel et le liquide lait-levure. Ajoutez les oeufs et ensuite le beurre. Je rajoute un peu de farine quand la pâte est encore un peu collante. Couvrez et laissez reposer 2h à température ambiante.
- 2 [Adaptez cette étape selon votre moule] Séparez la pâte en 3, étalez chaque pâte, parsemez de pralines, formez 3 boudins. Coupez des tronçons et posez-en 4 ou 5 dans les moules (adaptez cette étape selon le moule). Couvrez et laissez reposer 2h.
-
Pour finirPréchauffez le four 15 min avant la fin de repos. Mélangez 1 jaune d'oeuf avec un peu de lait. Badigeonnez les brioches, parsemez de grains de sucre et de quelques pralines concassées. Enfournez pour 30/35 min de cuisson. Laissez refroidir avant de déguster, mais je vais vous faire une petite confidence, on l'a savouré juste tiède et c'était extra.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?