Mon chinois Pralines Roses et crème d'amandes

Une bombe calorique !

L'accro au sucre A un blog

http://www.laccroausucreaunblog.com/

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 270 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 45 mn
  • 13 h 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparer pâte à brioche : la veille, à la main ou au robot, mélanger la farine avec le sel et le sucre. Creuser un puits, y verser les œufs battus en omelette et la levure délayée. Bien mélanger et ajouter le beurre fondu refroidi. Travailler bien à fond jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène (10min au robot pour moi). Laisser lever la pâte à couvert dans une pièce chaude et sans courant d'air pendant une heure. Filmer le saladier et le placer toute une nuit au réfrigérateur.
  2. 2 Préparer la crème d'amandes : le lendemain, couper le beurre en petits morceaux et le laisser ramollir. Battre le beurre au fouet jusqu'à l'obtention d'une pommade, ajouter les sucres et l'extrait d'amande amère. Bien mélanger. Incorporer la farine. Continuer de battre au fouet électrique puis ajouter l’œuf battu en omelette. Mélanger à nouveau avant d'ajouter la poudre d'amandes. Mêler bien à fond, filmer et réserver une heure au frigo.
  3. 3 Façonnage : dégazer la pâte à brioche, la travailler à nouveau pour la réchauffer puis l'étaler en un rectangle de 35 x 15 cm. Étaler la crème d'amandes refroidie sur l'ensemble de la pâte puis parsemer d'éclats de pralines roses (quantité selon votre envie). Faire un boudin bien serré puis le découper en tronçons de 5cm. Répartir les tronçons sans les serrer dans un moule amovible ou à charnière. Couvrir d'un linge propre puis laisser lever 2 heures dans une pièce chaude et sans courant d'air. Dorer avec un jaune d’œuf délayé dans 2 cs de lait puis parsemer de grains de sucre. Faites cuire 45 minutes environ à 150° (surveiller la cuisson).
  4. Pour finir
    Glaçage : une fois la brioche tiède, mêler l'ensemble des ingrédients du glaçage. Répartir sur la brioche. Il ne reste qu'à déguster ! S'il vous en reste, vous pouvez sans souci congeler des parts.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette