Oeuf poché au saumon et à l'avocat

5 / 5  basé sur 3 avis

Découvrez cette recette d'Oeuf poché au saumon et à l'avocat. Une jolie entrée, qui surprend avec son œuf poché caché. Vos invités apprécieront la surprise. Excellent et délicat.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 12 mn
  • 22 mn

Préparation

  1. 1 Placer un carré de film alimentaire dans 3 petits bols. Badigeonner l'intérieur d'un peu d'huile. Casser un œuf dans chacun. Fermer le film alimentaire. Plonger chaque petit pochon l'un après l'autre dans de l'eau bouillante pendant 4 minutes.
  2. 2 Récupérer les petits bols et les retapisser à nouveau de film alimentaire. Étaler 2 tranches de saumon fumé dans chaque bol. Déposer chaque œuf poché dans un bol en déballant avec précaution.
  3. 3 Couper les avocats en deux, les éplucher et récupérer la chair dans un saladier. Les écraser avec le fromage frais et le jus du citron vert. Déposer ce mélange sur chaque œuf.
  4. 4 Réaliser 3 disques dans chacune des tranches de pain de mie et les faire griller. Disposer les disques sur les bols.
  5. 5 Démouler les dômes en retournant les bols (sur un plat ou une assiette) et parsemer de zestes de citron vert. Déguster, le jaune d’œuf se répandra quand le couteau tranchera le dôme...
  6. Pour finir
    BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler cinqsens - 14 décembre 2017
Excellent

Honnêtement, je ne le conseille pas... L'avocat non plus ne supporte pas trop les préparations la veille... Ce n'est bien sûr que mon avis. Merci pour le commentaire et la question.

Signaler Caroline - 29 août 2019
Très bien

Bonjour, j'aimerai faire cette recette qui donne envie, mais l'œuf se mange chaud ou froid? Car c'est une entrée froide et mettre un œuf chaud au milieu risque de faire bizarre.. c'est comme le pain de mie grillé, il vaut mieux attendre qu il refroidisse ?

Signaler Lilou - 14 décembre 2017
Excellent

Peut on préparer la veille ces dôme de saumon, à cause de l’œuf poché ?,,

Signaler Yann -  4 décembre 2017
Excellent

Recette au top pour un dîner en amoureux je le referai sans doute !!!