Recettes à l'avocat

L'avocat est un fruit exotique qui se déguste nature ou se décline dans des recettes gourmandes variées. Du délicieux toast du brunch à la sauce guacamole, en passant par les salades et les burgers, les recettes à l'avocat font toujours un tabac dans lors des repas.

Recettes à l'avocat
© serezniy - 123RF

La chair fondante de l'avocat se cuisine en une savoureuse palette de recettes faciles et rapides à préparer. A commencer par le fameux guacamole mexicain, purée d'avocat relevée au piment et parfumée au citron vert, que l'on déguste à l'apéritif avec des tacos ou bâtonnets de légumes. En verrine, les dés d'avocat se marient volontiers avec des crevettes, des miettes de thon, de crabe ou du saumon fumé. Le fruit exotique apparaît aussi dans des recettes de burger à tomber. Steak de bœuf, poulet... Il sait comment relever la principale viande qui compose le sandwich. L'avocat se glisse également dans toutes vos salades composées et peut même se cuisiner chaud, dans des recettes de burritos par exemple. Si vous dégustez l'avocat en salade, pensez à le citronner afin que sa chair ne s'oxyde pas à l'air libre.

Les recettes à l'avocat les plus populaires

Le guacamole et les verrines, à l'apéro. Les wraps et la salade au déjeuner, le tout accompagner d'un cocktail avocado daïquiri. Décidément l'avocat se glisse à de nombreux moments gourmands de la journée.

Les dernières recettes à l'avocat

Toutes les astuces pour cuisiner l'avocat

L'avocat est connu pour être fruit qui continue son mûrissement même après la récolte. Si cette fonction est bénéfique au premier abord, elle apporte néanmoins quelques difficultés comme le contrôle de son mûrissement ou même sa conservation. Voici des astuces pour y remédier.

Recettes à base de légumes