Mini mousse banane et son cœur moelleux au chocolat
Retrouvez cette recette de mini mousse banane et son cœur moelleux au chocolat. Cette recette vous est proposée par Ker Cadelac. © A Point Studio pour Ker Cadelac
Ingrédients
- 1 Moelleux Chocolat KER CADÉLAC©
- 3 bananes
- 20 cl de crème liquide
- 3 blancs d'oeufs
- 3 cuillères à soupes de sucre glace
- 2 cuillères à café de cannelle en poudre
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 0 mn
- 1 h 15 mn
Préparation
Temps total
1 h 15 mn
Préparation
15 mn
Cuisson
0 mn
- 1 Éplucher les bananes et les mixer jusqu’à l’obtention d’une purée homogène. Ajouter la cannelle, une cuillère à soupe de sucre glace, mélanger et réserver.
- 2 Monter la crème bien froide en chantilly, en y incorporant une cuillère à soupe de sucre glace, et continuer à fouetter. Mélanger délicatement la chantilly et la purée de bananes.
- 3 Monter les blancs d’oeufs en neige bien ferme et y ajouter 2 cuillères à soupe de sucre glace tout en fouettant. Les incorporer, ensuite, sans les casser, à la préparation à la banane. Réserver au frais pendant au moins 1 heure.
- 4 Au moment de dresser, réaliser 12 cœurs à l’aide d’un emporte-pièce, dans 12 tranches de Moelleux Chocolat KER CADÉLAC©. Réserver. Émietter les chutes de Moelleux Chocolat dans le fond des mini verrines.
- 5 Recouvrir d’une cuillère à soupe de mousse à la banane. Enfin, transpercer le coeur de Moelleux Chocolat KER CADÉLAC© avec une petite pique en bois et le disposer sur la verrine.
-
Pour finirAstuce : Ajoutez quelques gouttes de citron à la purée de banane pour éviter qu’elle noircisse … Ainsi, elle restera appétissante jusqu’au moment de servir !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?